Comme c'est mon premier j'ai regardé plusieurs offres de la plus chère à la plus alléchante et j'ai consulté plusieurs forums. Mais il y trop de post, ventant les mérites d'hébergeurs ou au contraire le dénigrant... pas facile de choisir.
En cherchant sur google on trouve des sites comme one, 1&1 mais les prestations semblent négliger au profit de la publicité.
Un sujet similaire à été posté et il en ressort deux hébergeurs sérieux EvxOnline et Ovh, mais ses hébergeurs son t'il adapté à mon site.
Le projet :
Un site gratuit ou partager des modèles 3D pour l'impression 3D. Avec des sessions membres, pour poster des commentaires et ajouter des modèles 3D et un système de vote pour référencer les modèles.
Taille du dossier :
30 Mo de fichiers PHP, CSS, HTM, JS, Jquery, htacces et htpssword
Les avatars (photos pour les membres) sont stockés dans un dossier contenu dans le site, donc volume évolutif. Pour commencer disons 2 Mo par photo * 100 membres = 200 Mo.
Les modèles 3D et leurs photos vous l'aurez compris dossier évolutif lui aussi. Disons 2 Go, oui je confirme Go.
Ce qui fait un dossier final de 2.5 Go pour commencer.
La base de données :
SQL créé avec Phpmyadmin et appelé avec PDO, la taille indiquer par Phpmyadmin est 320 Kio mais c'est bizarre car la taille de chaque table fait 16 Kio quel que soit le contenu. Mais elle ne contienne rien de particulier donc je pense qu'une formule "pro" avec 2 Go en moyenne suffira du moment que l'hébergeur est compatible Phpmyadmin et PDO.
Les prestations particulières:
les input file doivent être permis par le serveur (normalement pas de soucis avec les hébergeurs payants)
Comme les modèles 3D font parfois plus de 2 Mo, l'upload_max_filesize du serveur doit être modifiable ce qui n'est possible qu'avec un coopération de l'hébergeur, si je me trompe pas.
En bref, ce qu'il me faut :
-->nom de domaine et email pro avec ou sans peus importent
-->Le prix, je suis prêt à mettre 50 € / ans pour l'ensemble, normalement cela suffira
-->Changer de formule sans changer d'hébergeur pour suivre l'évolution du site
-->Taille des fichiers 2.5 Go évolutif
-->Taille de la base de données + ou - 2 Go évolutif
-->Un service personnalisable pour modifier l'Upload_max_filesize du serveur. J'insiste sur l'importance de ceci !
-->Des services et un SAV performant
-->Quant à la bande passante... j'en ai aucune idée... a votre avis ?
Mon choix se porterait plutôt sur OVH, parce que le nom de domaine et les emails sont inclus ( c'est plus simple ) et que la prestation semble sérieuse, mais je n'ai pas pu savoir si la modification du upload_max_filesize est possible. C'est donc ma première question.
La seconde est quel autre hébergeur me conseillez-vous . Histoire de comparer avant de choisir.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et que vive le partage gratuit.