problème transfert

Marine91470
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

10 juin 2014, 10:56

Bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité mais c'est super important 8-| . je vous explique mon problème.

Je dois créer un site pour une association (pas très compliqué).
Mon problème est que je n'arrive pas à transférer une donnée du formulaire html à la page transfert php.
Pour être plus clair, je veux enregistrer mes données dans une base de données (normal :) ), j'essaye de récupérer mes données de mon formulaire avec <from method="post" action"..." /> mais mes données ne sont pas récupérées dans la page transfert.

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ??? :priere: :priere: :priere: :priere:
Je remercie d'avance les âmes charitables qui arriveront à m'aider :lol: :lol:

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

10 juin 2014, 11:00

Balise form et non from. ;)
Et tu dois inclure l'attribut enctype (j'ai plus exactement le terme en tête).
Recherches n'importe quel tutoriel ou cours sur le net pour uploader un fichier et tu trouveras la ligne correcte.

Marine91470
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

10 juin 2014, 11:59

C'est moi qui ai mal recopié ma ligne, j'ai bien écris 'form'. Je n'utilise pas souvent l'attribut enctype.
Même avec les tutoriels, je n'y arrive pas, ce que ne comprends pas puisque j'ai plutôt l'habitude de travail avec php.
Merci quand même pour tes conseils :) :)

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

10 juin 2014, 17:37

Le code minimaliste pour un upload :
<?php
if( isset($_FILES['fichier']) )
  var_dump($_FILES);
?>
<form method="post" action="" enctype="multipart/form-data">
   <input type="file" name="fichier">    
   <input type="submit" value="Envoyer">    
</form>
Rien de plus, rien de moins. ;)

Après il faut rajouter le test des erreurs, la restriction des extensions et le déplacement du fichier vers le répertoire final.