Dans ce premier cas, je voudrais qu'au click sur un lien celui-ci change de classe css. Easy me direz-vous ! mais pourquoi je n'y arrive pas ?! Je n'ai pas tout saisi, et je viens vous demander votre expertise en la matière afin que je comprenne bien comment ça se passe
Donc : Boite de réception (messagerie interne).
J'affiche la liste des messages reçus, sur 3 colonnes, c'est à dire Expéditeur - Objet - Date, et chacun des contenus de ces colonnes est encadré d'un lien vers le message :
<tr>
<td class=\"td_bal\"><a class=\"lien_message\" href=\"read_message.php?topic_id=$topic_id&reponse_id=$reponse_id\"> ".$mess['from']." </a></td>
<td class=\"td_bal\"><a class=\"lien_message\" href=\"read_message.php?topic_id=$topic_id&reponse_id=$reponse_id\"> ".$mess['topic']." </a></td>
<td class=\"td_bal\"><a class=\"lien_message\" href=\"read_message.php?topic_id=$topic_id&reponse_id=$reponse_id\"> ".$mess['date']." </a></td>
</tr>
Voici mon js :[javascript]
$(document).ready(function(){
$(".lien_message").each(function() { $(this).click(function()
{ $.ajax ({ type : 'GET',
url : "js/traitement_message_lu.php?reponse_id=<?php echo $reponse_id; ?>&topic_id=<?php echo $topic_id; ?>",
data : {reponse_id:reponse_id},
success : function(data) { if(data==1) {$(this).attr('class', 'message_lu'); }
},
error: function(){ alert("Erreur. Veuillez contacter l'administrateur");}
});
});
});
});
[/javascript]
et mon traitement.php
<?php
if(isset($_GET['reponse_id']) && isset($_GET['topic_id']))
{ include('../../mysql_connect_immo.php');
$query = "SELECT opened FROM marimmo_topics_reponses WHERE topic_id='".$_GET['topic_id']."' AND reponse_id='".$_GET['reponse_id']."' ";
$req = mysql_query($query) or die (mysql_error());
$data=mysql_fetch_assoc($req);
if($data["opened"] =='1')
{
echo $opened;
}echo $opened;
}
Quand je remplace <a href="read_message.php?reponse_id=" etc> par <a href="#.php?reponse_id=$reponse_id etc"> je vois dans la console quedata : {reponse_id:reponse_id}, is not defined. C'est déjà ça. Mais lorsque je survole mon lien je vois bien que reponse_id=27 donc pourquoi $reponse_id is not defined ? Comment régler ça svp ?
Merci très beaucoup d'avance pour l'éclairage