[RESOLU] Transmission de données par l'url

Eléphanteau du PHP | 18 Messages

17 juin 2014, 17:12

Bonjour à tous.
Je suis en train de réaliser un générateur d'image à partir d'un formulaire en utilisant la bibliothèque gd. Le formulaire est placé dans index.php, et l'image générée est dans le fichier image.php.
Lorsque j'affiche l'image au dessus du formulaire je fonctionne ainsi :
$image = "image.php?text=".$text."&r=".$r."&g=".$g."&b=".$b."&size=".$size."&border=".$border."
&br=".$br."&bg=".$bg."&bb=".$bb."&bordersize=".$bordersize;
Le problème c'est que l'adresse devient vraiment longue. Ex :

Code : Tout sélectionner

http://monsite.com/image.php?text=Bienvenue&r=74&g=121&b=156&size=40&border=1&br=0&bg=0&bb=0&bordersize=4
Je voudrais savoir si il est possible de faire autrement que ceci.
Merci d'avance !

Mammouth du PHP | 1339 Messages

17 juin 2014, 17:16

Euh, tu stockes chaque URL dans une base de données et tu m'associe a un iD unique.
Ou alors tu les passes par un $_POST...
Bon sinon tu me fais un message privé et on se fait un TeamViewer

Eléphanteau du PHP | 18 Messages

17 juin 2014, 20:49

Euh, tu stockes chaque URL dans une base de données et tu m'associe a un iD unique.
Ou alors tu les passes par un $_POST...
Je peux pas passer par un $_POST parce que c'est un autre fichier, et la base de donnée il faut que je voie car mon but c'est qu'ils puissent récupérer leur image dans un forum.

EDIT : Ah peut être si je fais image.php?id=1 et que je cherche dans la base de données les paramètres que j'aurais stocké pour cette image !

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

18 juin 2014, 10:02

salut,

oui

par exemple
2014-06-18_095930.png
(J'ai peu craqué à la fin, c'est pour le principe).

Tu peux aussi gérer, avec une clef unique, le fait d'avoir une image qu'une seule fois et pas plusieurs pour limiter la taille de la table.

ensuite avec image.php?id=xxx
et dans image.php un select mes, colonnes, from image where idimage=$_GET['id'] (bo je simplifie la, éviter l'injection sql quand même ;) )

@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il en faut peu pour être heureux ......