ERREUR D'EXECUTION

Petit nouveau ! | 1 Messages

23 juin 2014, 14:45

Bonjour quand j'execute ce code par le biais d'un formulaire ,il me dit que ya une erreur à la ligne 52 ,aidez svp.
<?php
include('includes/config.php');

$matricule=$_POST['matricule'];
$nom=$_POST['nom'];
$prenoms=$_POST['prenoms'];

$datnais=$_POST['datnais'];

$lieu_nais=$_POST['lieu_nais'];
$piece=$_POST['piece'];
$numpiece=$_POST['numpiece'];
$nation=$_POST['nation'];
$contact=$_POST['contact'];
$email=$_POST['email'];
$sexe=$_POST['sexe'];
$photo=$_FILES['photo']['name'];

if(empty($_POST['matricule']) || empty($_POST['nom']) || empty($_POST['prenoms']) || empty($_POST['datnais']) || empty($_POST['lieu_nais'])
|| empty($_POST['numpiece']) || empty($_POST['contact']) || empty($_POST['email']) || empty($_POST['sexe']) )
{
?>

<SCRIPT LANGUAGE="JAVASCRIPT"> alert("Vous devez remplir les champs svp!"); </SCRIPT>
<?php
echo '<meta http-equiv="refresh" content="0; URL=index.php">';//redirection
}

else
{
$requete= "select * from candidats where matricule='$matricule'";
$resultat=mysql_query($requete) or die ("echec de l'execution de la requete<br>." .mysql_error());
if(mysql_num_rows($resultat)!=0)
{

$data=mysql_fetch_object($resultat);
echo '<body onLoad="alert(\'Candidats existant!\')">';
echo '<meta http-equiv="refresh" content="0;URL=www.esatic.ci/index.html">';
}
else
{
if($_FILES['photo']['error']==0){
copy($_FILES['photo']['tmp_name'],'photos/'.$_FILES['photo']['name'] );
}
if($_FILES['photo']['error']==0){
$sqlquery="INSERT INTO candidats( `matricule`, `nom`, `prenoms`, `datnais`, `lieu_nais`, `piece`, `numpiece`, `nation`, `contact`, `email`, `sexe`, `photo`) VALUES('$matricule','$nom','$prenoms','$datnais','$lieu_nais','$piece','$numpiece','$nation' ,'$contact' ,'$email','$sexe','$photo') ";
$queryresult=mysql_query($sqlquery) or die("ECHEC DE ENREGISTREMENT");}
else{
$sqlquery="INSERT INTO candidats( `matricule`, `nom`, `prenoms`, `datnais`, `lieu_nais`, `piece`, `numpiece`, `nation`, `contact`, `email`, `sexe`, `photo`) VALUES('$matricule','$nom','$prenoms','$datnais','$lieu_nais','$piece','$numpiece','$nation' ,'$contact' ,'$email','$sexe','$photo') ";
$queryresult=mysql_query($sqlquery) or die("ECHEC DE ENREGISTREMENT");}
?>
<?php
echo '<meta http-equiv="refresh" content="0; URL=index2.php">';



?>

Mammouth du PHP | 2278 Messages

23 juin 2014, 15:10

Quell est la ligne 52?
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

Eléphant du PHP | 422 Messages

23 juin 2014, 17:09

hello

indente ton code et tu trouvera l'erreur :mrgreen:

ps : indice il manque }}
toujours faire une recherche sur http://www.php.net et/ou sur http://www.google.fr :)
utiliser http://ideone.com/ pour vos codes :)

Mammouth du PHP | 2278 Messages

23 juin 2014, 19:23

J'ajoute :
présente toujours les accolades de la même façon:
if ($condition)
{

}
else
{

}
ou
if ($condition){

}
else
{

}
Une astuce pour ne pas rater les fermetures consiste à commencer par placer l'encadrement (en numérotant les accolades éventuellement et au moins en COMMENTANT)

Mysql DOIT être abandonné au profit de mysqli ou pdo
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD