[RESOLU] récupération d'une variable hors d'une boucle

sat99
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

26 juin 2014, 21:34

Bonjour,
Je ne parviens pas à récupérer une variable provenant d'une boucle par l'intermédiaire d'un formulaire.
Voilà le code minimum pour la compréhension correspondant:
echo "nb avant boucle est: ",$nb,"<br><br><br>" me fournit invariablement 0, c'est-à-dire
que la valeur de la variable nb ne peut être exporté hors de la boucle.

if (isset($_GET['nb']))
{
$nb=$_GET['nb'];

}
ELSE
{
$nb=0;
}

echo "nb avant boucle est: ",$nb,"<br><br><br>";

for ($i=0 ; $i<10 ; $i++)
{
$nb=$nb+1;
?>
<FORM method="post" action="essai1.php">
<?
echo "nb est: ",$nb;
?>
<input type="hidden" name="nb" value="<?echo $nb?>">
<input type="submit" value="OK">
</FORM>
<?
}


Mammouth du PHP | 1339 Messages

26 juin 2014, 21:58

Ton code en propre qui devrait marcher ...
<?php

	$nb = !empty($_GET['nb']) ? $_GET['nb'] : 0;
	echo "nb avant boucle est: ".$nb."<br /><br /><br />";
	for ($i=0 ; $i<10; $i++) {
	$nb += 1;

echo '<form method="post" action="essai1.php">' .
	 'nb est: '.$nb .
	 '<input type="hidden" name="nb" value="'.$nb.'">' .
	 '<input type="submit" value="OK">' .
	 '</form>';

	}
	
?>
Bon sinon tu me fais un message privé et on se fait un TeamViewer

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

26 juin 2014, 22:27

C'est bon, oui, merci (hors qu'il faut POST et non GET (erreur que j'avais commise)
Je ne comprend toujours pas pourquoi la variable ne s'exportait pas. Quelle était l'erreur dans mon code?

Mammouth du PHP | 1339 Messages

26 juin 2014, 22:32

Le code que t'as posté marche

Juste penser a bien mettre <?php et pas <?
Bon sinon tu me fais un message privé et on se fait un TeamViewer