[RESOLU] ORDER BY date

Eléphant du PHP | 372 Messages

02 juil. 2014, 18:13

Salut,
voilà le petit problème du jour
Je souhaite classé les résultat de ma req par date et pour cela j'utilise donc ORDER BY date mais j'ai le message d'erreur suivant ....
Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/users6/l/lasortie/www/favoris.php on line 40

Ma req:
<?php
$resultat = mysql_query("SELECT * FROM favoris ORDER BY date f LEFT JOIN simply_user su ON f.`id_simply_user` = su.`id_simply_user` LEFT JOIN loisirs l ON f.`id_loisir` = l.`id_loisirs`   WHERE su.`id_simply_user` =".$_SESSION['userid']) ;
?>
En ligne 40 j'ai:
while($loisirs=mysql_fetch_array($resultat)) { ?>

Mammouth du PHP | 1339 Messages

02 juil. 2014, 18:23

Le ORDER ne peut être que à la fin !
<?php
$resultat = mysql_query("SELECT * FROM favoris f LEFT JOIN simply_user su ON f.`id_simply_user` = su.`id_simply_user` LEFT JOIN loisirs l ON f.`id_loisir` = l.`id_loisirs`   WHERE su.`id_simply_user` =".$_SESSION['userid']." ORDER BY f.date ASC") ;
?>
Surtout entre favoris et le f ... ?
Bon sinon tu me fais un message privé et on se fait un TeamViewer

Mammouth du PHP | 2278 Messages

02 juil. 2014, 20:01

PLusieurs remarques:
Il faut abandonner mysql pour mysqli (obsolescence de mysql)
Si au lieu de ceci;
<?php
$resultat = mysql_query("SELECT * FROM favoris ORDER BY date f LEFT JOIN simply_user su ON f.`id_simply_user` = su.`id_simply_user` LEFT JOIN loisirs l ON f.`id_loisir` = l.`id_loisirs`   WHERE su.`id_simply_user` =".$_SESSION['userid']) ;
?>
Il y avait cela:
<?php
$requete ="SELECT * FROM favoris ORDER BY date f LEFT JOIN simply_user su ON f.`id_simply_user` = su.`id_simply_user` LEFT JOIN loisirs l ON f.`id_loisir` = l.`id_loisirs`   WHERE su.`id_simply_user` =".$_SESSION['userid']) ;
print "<br> $requete"; 
$resultat = mysql_query($requete);

?>
tu pourrais tester ta requete dans phpmyadmin ou semblable et constater qu'elle est foireuse comme expliqué par XXX avant moi; ce qui explique que $resultat au lieu d'être une ressource est un booléen.
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

Eléphant du PHP | 372 Messages

02 juil. 2014, 21:30

Merci le sujet est résolu je vais essayer de passer PDO ;)