[RESOLU] Nouveau novice recherche entraide sur portail php abandonné

Petit nouveau ! | 3 Messages

24 juil. 2014, 19:42

Bonjour

J'administre un forum depuis quelques années et j'avais installé un portail qui a malheureusement été abandonné. J'aurais vraiment voulu le garder car je n'ai jamais retrouvé les mêmes fonctionnalité ailleurs. Or, depuis le temps, avec les évolutions php, il y a des choses qui ne fonctionnent plus. Sûrement à cause de fonctions obsolètes. Aussi si vous pouviez m'aider à réactiver certaines de ces fonctions, ce serait super.
J'ai par exemple des messages comme mysql_query(): 34 is not a valid MySQL-Link resource. J'ai cru comprendre que mysql_query n'était plus utilisé. Il faudrait remplacer par mysqli_query?

Merci pour vos lumières.
Modifié en dernier par amadis le 24 juil. 2014, 20:04, modifié 1 fois.

Mammouth du PHP | 2278 Messages

24 juil. 2014, 19:54

Bjr,
Tu aurais pu choisir un titre plus explicite.
Oui, il faut migrer de mysql à mysqli : ce n'est pas urgent mais c'est nécessaire.
Il faudrait tracer toutes les erreurs de ton forum pour y voir clair:
Fonctionne-t-il encore avec la version la plus récente de PHP?
totalement
par ci par là un message d'alerte
par ci par là un plantage total.
Une première approche serait de mettre errror_reporting(E_ALL);
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

24 juil. 2014, 19:55

Pour ton message je dirai plutôt que la connexion à la base de données n'a pu aboutir.
Tu dois donc avoir une autre erreur en amont.

Sinon oui, le driver mysql n'est plus maintenu et voué à disparaître.
Il vaut mieux se tourner vers le driver mysqli ou bien l'interface d'abstraction PDO.

24 juil. 2014, 20:08

Merci pour vos réponses.
Pour le portail (MKportal pour ceux qui connaissent). J'ai un module "téléchargement" qui ne fonctionne plus. Je ne sais pas vraiment depuis quand (j'ai déjà eu à migrer vers un autre hébergeur). Là, quand je veux uploader un fichier, j'ai le message:
phpBB Debug] PHP Warning: in file /home/www/cd195473a03ecd732ce2f50d80cf49f1/web/mkportal/include/mk_mySQL.php on line 57: mysql_query(): 34 is not a valid MySQL-Link resource
ERROR: Database error.
Cannot execute the query: SELECT icon, title, url, position, target FROM mkp_mainlinks WHERE type = '1' AND active = '1' ORDER BY `position`
MySql Error returned:
MySql Error code:
J'ai cru qu'en changeant les commandes mysql_query ça serait mieux mais là j'ai Class 'db_driver' not found

Mammouth du PHP | 2278 Messages

24 juil. 2014, 20:44

ca confirme ce que dit xtg : quand il te parle d eressource invalide, c'est que la connexion i nitiale n'a pas eu lieu: il faudrait que tu explores en amont...
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

24 juil. 2014, 20:47

Je pense que j'ai trouvé.
A priori entre 2 versions, un répertoire a changé d'une lettre. L'un "file", l'autre "files".
Pour ça je crois que c'est réglé.
Mais je reviendrai peut être pour me perfectionner avec votre aide car j'ai besoin d'apprendre :wink:
MErci