[RESOLU] afficher l'id selectionné dans liste deroulante

Eléphant du PHP | 84 Messages

29 juil. 2014, 16:30

Bonjour,

J'ai actuellement une page contact qui me permet de modifier les données (table contacts).
De nombreux input type text et une liste déroulante qui elle me pose probleme.
Cette liste est alimenté par la table produits.
la jointure se fait grâce a l'ID_produit.
Donc pour le moment, sur ma page contact, toutes les données en rapport avec l'D_contact sont affichées... sauf dans la liste déroulante.
Donc ma question, comment faire apparaître dans la liste déroulante le produit en fonction de l'ID_produit enregistré?
voici mon code
	<SELECT name="produit_id" >
			<option value="">Produits</option>
				<?php
				$cat = Cnx::connectCnx()->prepare("SELECT id_produit, categorie_prod, marque_prod, ref_prod FROM produits WHERE id_societe='".$_SESSION['id_societe']."' AND suppr_prod=0 ORDER BY categorie_prod ASC, marque_prod ASC, ref_prod ASC");
				$cat->execute(array($id)); 
					while( $row=$cat->fetch(PDO::FETCH_OBJ)) {
				?>	
					<option value="<?php echo $row->id_produit ?>"><?php echo $row->categorie_prod .' '. $row->marque_prod .' '. $row->ref_prod ?></option>	
				<?php	
					}
		?>			
	</SELECT> 

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

29 juil. 2014, 18:50

Quel est le lien entre la table produit et l'ID_contact ?
(en gros si tu peux répondre à cette question tu n'es pas loin de la réponse) :)

29 juil. 2014, 23:13

Si j'ai bien compris la question, la jointure est id_produit.....
ou alors je n'ai pas compris la definiton de lien peut être...

30 juil. 2014, 00:19

effectivement, apres reflexion j'ai trouvé. merci ;)
<option value="<?php echo $row->id_produit ?>" <?php if($row->id_produit == $produit_id) { echo "selected";} ?> ><?php echo $row->categorie_prod .' '. $row->marque_prod .' '. $row->ref_prod ?></option>