[RESOLU] modification du max_input_vars dans php.oni sans effet

Petit nouveau ! | 3 Messages

30 juil. 2014, 03:04

Bonjour à tous,

Je cherche à augmenter la valeur du max_input_vars du /cgi/php.ini et il se trouve que quelque soit la valeur que je mentionne, mon php.info m'indique cruellement que cette valeur reste à 1000. Pourtant, je n'ai aucun problème pour modifier max_input_time ou encore max_execution_time.

J'ai passé beaucoup de temps sur les forums, de nombreuses personnes rencontrent des problèmes avec ce max_input_vars mais personne n'a exactement le mien (par exemple, certains ne l'avaient pas dans le php.ini alors que moi si).

Si quelqu'un a une piste, inutile de préciser que je suis preneur :)

Config :
System Linux Debian CET 2014 x86_64
Build Date Apr 18 2014 14:36:52
Server API CGI/FastCGI
Configuration File (php.ini) Path /etc/php5/cgi
Loaded Configuration File /etc/php5/cgi/php.ini

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

30 juil. 2014, 13:19

Des pistes en vrac.

Question bateau : as-tu redémarré le serveur pour prendre en compte la modification ?
Au redémarrage le php.ini est-il toujours celui que tu as modifié ? (dans le cas où il aurait été écrasé)
As-tu plusieurs php.ini ? Tentes d'en modifier un autre ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

30 juil. 2014, 14:17

j'ajouterais : qu'elle est la version de php ?

tu peux répondre à tous cela en affichant un phpinfo().

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

30 juil. 2014, 14:39

Bonjour et merci pour vos réponses.

As-tu redémarré le serveur pour prendre en compte la modification ?
Affirmatif. D'ailleurs, comme je le précisais, la modification d'autres paramètres contenus dans ce même php.ini a bien été prise en compte.

Au redémarrage le php.ini est-il toujours celui que tu as modifié ? (dans le cas où il aurait été écrasé)
Oui, c'est ce qui est étonnant, le php.ini est correctement modifié. Mais la nouvelle valeur de max_input_vars qui apparait bien dans le php.ini ne se retrouve pas dans le phpinfo (alors que, je le précise à nouveau, les autres modifications se retrouvent bien dans le phpinfo).

As-tu plusieurs php.ini ? Tentes d'en modifier un autre ?
Oui, j'ai également modifié dans le même sens le /apache2/php.ini

Ma version de php : 5.4.4-14+deb7u9

J'imagine qu'il y a un fichier qui, pour cette fameuse limite, doit primer sur mes php.ini mais je ne vois pas bien lequel.

Encore merci pour votre coup de main.

31 juil. 2014, 00:59

J'ai fini par trouver une solution.

Il faut créer un .user.php en indiquant la variable voulue et ça marche. Peut-être que ça aidera quelqu'un.

À bientôt !