Problème de "dépassement de texte" dans un echo

foggplayones
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

31 juil. 2014, 12:39

Bonjour à tous,
Alors voilà, le titre n'est pas très compréhensif, mais je ne trouves pas de mots pour décrire mon problème ^^'

Je suis en pleine création d'un site web en php, tout fonctionne très bien au niveau d'un de mes script (toujours en php) qui me permet d'afficher les news posté
depuis un CMS par les administrateurs. Et, là est mon problème, quand le titre où le contenu de ma news sont trop long, ils dépassent de leur DIV et se "cache"
sous celles d'en face... Bon... toujours pas de mots exacts, du coup, voilà le code:

<?php
	//Affichage des dernieres NEWS//

$sql = "SELECT username, name,news, DATE_FORMAT(date_create, '%d/%m &agrave %H:%i') AS date_create FROM news ORDER BY idNews DESC LIMIT 3";
	$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL ! <br />'.$sql.'<br />'. mysql_error());

while($data = mysql_fetch_assoc($req))
			{
			echo '<div id="subContainer">';
			echo '<p>'.$data["name"].'</p><em>( par '.$data['username'].' )<hr></em><p>'.$data["news"].'</p>';
			echo "<p><em>le ".$data['date_create']."</em></p>";
			echo '</div>';
			}
		//////////////////////
?>
Voilà le rendu ^^:

Image

Ma question: Comment éviter ce dépassement ? :/
Merci d'avoir lu :)

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

31 juil. 2014, 13:22

Ce n'est aucunement un problème de PHP vu que c'est de l'affichage. (Pour rappel PHP s'exécute côté serveur)

Cela dit pour éviter ce genre de cas (chaîne non sécable) il faut souvent avoir recours à des bidouilles en CSS (des doubles conteneurs que je ne saurai expliquer) ou bien tout simplement en PHP couper la chaîne au bout de x caractères (et donc ne pas afficher la fin).

Petit nouveau ! | 2 Messages

31 juil. 2014, 13:31

Merci pour cette réponse,
En tout cas, le problème s'est résolut de lui même lors du passage en ligne.

Mammouth du PHP | 571 Messages

31 juil. 2014, 15:07

c'est probable que l'élément p ait été positionné et du coup il sort du flux donc de son bloc parent (div). si tel est le cas c'est le bloc parent qu'il faut positionner.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

31 juil. 2014, 15:11

voir overflow : hidden :)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Petit nouveau ! | 2 Messages

31 juil. 2014, 17:22

Merci pour ces astuces, j'ai juste un problème, je ne peux pas fermer le sujet car, je ne sais pour quelle raison, mon pseudo a pris un S lors du post.. je ne peux plus rien faire à part répondre, je demande donc à un modérateur de le faire à ma place ^^

Pour ceux qui cherche l'option: (en css: word-wrap: break-word; )