Ajouter ancre dans un lien php

Poseidon
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

03 août 2014, 18:12

Bonjour à tous,

J'ai un problème certainement très simple à résoudre pour vous : ajouter une ancre dans un lien en php...
Je précise que je m'y connais très bien en html, un peu moins en php et que j'ai essayé un paquet de choses différentes avant de poster... sans résultat :(

J'ai donc créé une ancre #page dans ma page, et je veux que l'appel du lien ci-dessous renvoie vers index.php?cat_id=LENUMEROSELECTIONNE#page

<select name="cat_id" onchange="window.location.href='<?php echo $thisPage; ?>?cat_id='+this.value">

MErci d'avance pour votre aide :x

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

03 août 2014, 20:56

Ceci ?
<select name="cat_id" onchange="window.location.href='<?php echo $thisPage; ?>?cat_id='+this.value+'#page'">

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

04 août 2014, 16:17

Je pense que xTG t'a apporté la solution, mais histoire de démystifier un peu la chose, dis-toi juste que php sert à générer le code html que tu maîtrises déjà. Il te suffit donc de partir du résultat que tu souhaites obtenir et de remplacer les morceaux "statiques" par du code php (et/ou javascript dans ton exemple :))
<select name="cat_id" onchange="window.location.href='index.php?cat_id=LENUMEROSELECTIONNE#page';">
// avec php :
<select name="cat_id" onchange="window.location.href='<?php echo $thisPage; ?>?cat_id=LENUMEROSELECTIONNE#page';">
// avec javascript :
<select name="cat_id" onchange="window.location.href='<?php echo $thisPage; ?>?cat_id=' + this.value + '#page';">
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...