<html>
<head>
<title>ArtCAD</title>
</head>
<body bgcolor="#FFFFFF" text="00000" link="#FF0000" vlink="#663333" alink="#FF9999" ><div class="entete">
<?php
include('entete.php');
?>
</div><table border="1" noswap>
<tr valign="top" ><td valign="top">
<div class="gauche">
<?php
$pageOK = array('news' => 'news.php',
'presentation' => 'presentation.php',
'cad'=> 'cad.php',
'contact' => 'contact.php',
'mail' => 'mail.php',
'imprimantes' => 'imprimantes.php',
'partenaires' => 'partenaires.php',
'catalogue' => 'catalogue.php',
'developpements' => 'developpements.php',
'assistance' => 'assistance.php',
'achat en ligne' => 'achat_ligne.php',
'formation' => 'formation.php',
'logiciels' => 'logiciels.php',
'promotions'=> 'promotions.php',
'service technique' => 'service_technique.php',
'administration' => 'administration.php',
'identification' => 'identification.php');
if ( (isset($_GET['page'])) && (isset($pageOK[$_GET['page']])) ) {
include($pageOK[$_GET['page']]);
} else {
include($pageOK['news']);
}
?>
</div>
</td><td valign="top">
<div class="droite">
<?php
include('droite.php');
?></div>
</td></tr>
</table>
<div class="bas">
<?php
include('bas.php');
?>
</div>
</body>
</html>
au fait j'ai pas trouve le sure mais j'ai trouve des messages qui aurait pu te mettre sur la voie
c'est vrai qu'elles sont pas mal, qu'elles mettent l'eau à la bouche et surtout ca donne envie d'en savoir plus sur le php surtout si toute les programmeuses sont comme ca
ouais d'accord mais pour un etudiant en 1ere annee de bts info
le php ne devrait pas etre aussi obscure que ca
Code : Tout sélectionner
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Document sans titre</title>
</head>
<body>
<form name="login" method="post" action="verif_login.php">
<div align="center">
<input name="user_name" type="text">
<input name="password" type="text">
<br>
<input type="submit" name="Submit" value="Connecter" >
<br>
</div>
</form>
</body>
</html><?
if (isset($_POST["Submit"])) {
$log= (isset($_POST["user_name"])) ? $_POST["user_name"] : "" ;
$pass= (isset($_POST["password"])) ? $_POST["password"] : "";
if($log == "artcaddba" && $pass == "Zyd8c6")
{
header("Location: index.php?page=administration");
} else {
header("Location: index.php?page=news");
}
}
?>
Comme ça, ta page verif_login.php n'est pas incluse dans ton index et tu n'as plus de problème de flux html déjà envoyé !!!<?php
session_start();
include "connexion.php";
//en cas de deconnexion, on vide les variable de session
if (isset($_GET['logout'])) {
unset($_SESSION['admin']);
}
if (!isset($_POST['id'])) $_POST['id'] = "";
if (!isset($_POST['password'])) $_POST['password'] = "";
//si l'administrateur n'est pas connecté
if ((isset($_SESSION['admin']))) {
//si l'administrateur a envoyé ses données d'identification
if ($_POST['id'] && $_POST['psw']) {
$id = $_POST['id'];
$psw = md5($_POST['password']);
//on lance une requete pour voir si ceux ci se trouvent dans la database
$query = "select id, nom, prenom, type_droit, password form user where id = ".$id." and password = ".$psw."";
$result = mysql_query($query);
//si la requete renvoie bien des resultats
if ($result > 0) {
while ($row = mysql_fetch_assoc($result)) {
($row['type_droit'] == 'type_droit')?$_SESSION['admin'] : "";
}
}
else echo ("<div id=\error\">Erreur de connexion, veuillez verifier si votre connexion et mot de passe sont corrects.</div>");
}
}
//on affiche la formulaire d'identification
if ((!isset($_SESSION['admin']))) {
?>
<h3>Formulaire d'identification</h3>
<form action="administrateur.php" method="POST">
<label>Nom :</label><input type="text" name="nom"/><br/>
<label>Mot de passe :</label><input type="text" name="psw"/>
<input tyype="submit" value="connexion"/>
<input type="reset name="raz" value="effacer"/>
</form>
($row['type_droit'] == 'type_droit') ? $_SESSION['admin'] : "";
Une grosse partie de l'erreur vient de là... mais pas que, on verra la suite après.($row['type_droit'] == 'administrateur') ? $_SESSION['admin'] : "";
Cette ligne permet de vérifier si le résultat correspond à administrateur.Il manque un bout à cette ligne de code.Bonjour, merci d'avoir répondu.
En fait, je me suis trompée un moment :
Cette ligne permet de vérifier si le résultat correspond à administrateur.($row['type_droit'] == 'administrateur') ? $_SESSION['admin'] : "";
Bon, au final je ne suis pas sûre de ce que j'ai codé donc j'ai un doute par rapport à la syntaxe et à mon raisonnement.
Ça ne répond pas à la question : que fait précisément cette ligne de code ? Est-ce que par exemple elle assigne une valeur à une variable ou quelque chose dans ce style ? (Attention, je ne dis pas que c'est ça, je te donne un exemple de formulation)D'accord, et merci pour ton aide.
Pour ma part, il s'agit de savoir si le login et mot de passe saisi correspond à une personne dans ma base de données qui est de type administrateur.
$variable = ($valeur_x == $valeur_y) ? true : false;
On crée une affectation, et la valeur affectée est conditionnelle. Mais dans ta ligne de code, il n'y a aucune affectation de valeur à une variable quelconque.