Affiché message formulaire envoyé

Mammouth du PHP | 643 Messages

13 août 2014, 16:53

Salut voilà je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à afficher un "echo", comme quoi le formulaire à bien était envoyé et si envoyé redirection index.

mon code:
<?php 
// Vérification de la validité des informations

   
$erreurs = array();   //tableau contenant des messages d'erreurs

  if(!empty($_POST)) {//soumission du formulaire
  
   //Verification titre
  if(empty($_POST['company']))
  {
   $erreurs['company'] = 'Renseigner un nom';
  }
  
   //Verification email
  if(empty($_POST['email']))
  {
    $erreurs['email'] = 'verifier';
  }
  
   //Verification password
  if(empty($_POST['password']))
  {
    $erreurs['password'] = 'renseigner un mot de pass';
  }
 
  //Verification ville
  if(empty($_POST['city']))
  {
   $erreurs['city'] = 'Renseigner une ville';
  }
  
   //Verification téléphone
  if(empty($_POST['phone']))
  {
   $erreurs['phone'] = 'Renseigner une téléphone';
  }

  //Verification description
  if(empty($_POST['email']))
  {
    $erreurs['email'] = 'verifier';
  }
  

//le tableau d'erreurs est vide alors on insère les données
if( empty( $erreurs)  ){

// Hachage du mot de passe
$password = sha1($_POST['password']);

// Insertion
$req = $bdd->prepare('INSERT INTO client_user(id_region, id_departements, company, email, password, city, phone, date_inscription) VALUES(:id_region, :id_departements, :company, :email, :password, :city, :phone, CURDATE())');

$retour= $req->execute(array(
    'id_region'=>regionIdByDepartement($_POST['departements']),
		  'id_departements'=>$_POST['departements'],
          'company'=>$_POST['company'],
          'email'=>$_POST['email'],
          'password'=>$password,
		  'city'=>$_POST['city'],
		  'phone'=>$_POST['phone']
	));
	
	if( $retour ===false) echo "Problème lors de l'insertion";
       
	}else{
	 echo "<p> renseignez les champs vides</p>";
	}

}

	
?>

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

13 août 2014, 19:16

if( $retour ===false) echo "Problème lors de l'insertion";
       
        }else{
         echo "<p> renseignez les champs vides</p>";
        }
Voilà ce que fait cette partie de code :
Si erreur => afficher erreur
Si pas d'erreur => afficher erreur !!!
Il y a donc un souci. ;)