CloudCarousel #right-but click problem

Eléphanteau du PHP | 32 Messages

03 août 2014, 19:21

Bonjour,

Voili, j'ai CloudCarousel avec un extrait de params suivants :

buttonLeft: $("#left-but"),
buttonRight: $("#right-but"),
altBox: $("#alt-text"),
titleBox: $("#title-text"),

* Que je click sur left ou right but, mon carousel tourne dans un sens ou dans l'autre. C'est normal.
* Quand je click sur left-but, mon carousel tourne de gauche à droite, de image 10 à 1, et [alt-text et title-text] indiquent en dessous de mon carousel, les infos de l''image correspondante. Quand je click sur right-but POUR REVENIR A L'image de départ, même chose sauf que le carousel tourne évidemment en sens inverse. NOrmal. mais une fois que je suis revenue à l'image de départ, si je continue à cliquer sur right-but, il ne m'affiche pas les descriptions contenues dans alt-text et title-text.

* Idem, lorsque j'arrive sur ma page, si je click directement sur right-but, il ne m'affiche pas mes descriptions alt-text et alt-title. Pourquoi ? et comment résoudre cet incident ?
Merci !
J'ai essayé pas mal de trucs sans succès.

Thank u

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

08 août 2014, 22:28

As tu un débogueur ? Comme firefug ?
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr

Eléphanteau du PHP | 32 Messages

14 août 2014, 11:51

Bonjour Aureusms,

J'utilise toujours la console du navigateur, mais pas d'erreur en vue...

Je récapitule :
Left-but fonctionne parfaitement sur tout. Ce qui me gêne c'est que le bouton "right-but" est fonctionnel lorsqu'il s'agit de faire tourner le carousel, mais bugge pour l'affichage des infos dans l'ordre de 0 à 10 (sens inverse des aiguilles d'une montre),
alors que si j'utilise left-but pour aller sur les images de 10 à 5 par exemple (sens de aiguilles d'une montre) et que je reviens avec right-but de 5 à 10 les infos images sont bien affichées, mais ne s'affichent plus de 0 à 10.

Je ne pense pas que ça vienne de mon code... ? mais plutôt de cloud-carousel.js qui ne serait peut-être pas entièrement configuré ? ou pas ? j'en sais rien.

Merci pour ton intérêt, :)

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

14 août 2014, 12:07

Pas simple ton histoire...
Quand j'ai un bug de variable javascript comme cela à l'air d'être le cas pour toi, j'utilise firebug sous firefox pour arrêter le script en cours et y aller pas à pas (touche F10).
Ensuite avec la souris, firebug te permet de vérifier la valeur des variables javascript.
Ce qui est embêtant dans ton cas est qu'aucune erreur ne s'affiche dans la console généralement. Il s'agit probablement d'une condition qui n'est pas résolue.
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr