google site links

Eléphant du PHP | 102 Messages

26 août 2014, 16:49

Bonjour à tous,

Google a créé des site links pour mon site sur la 1ère page de résultats lorsque l'on fait une recherche sur le nom de domaine.

Je vois de nombreux sites qui parviennent à s'afficher dans les résultats sans jamais avoir de site links.
Les site links ont des avantages, mais je préfère pour ce site les éviter et n'afficher que les pages de mon site à la suite dans les résultats.

Savez-vous comment faire pour désactiver la création de site links pour un site?
En vous remerciant pour vos réponses.

26 août 2014, 17:25

quelques exemples de gros sites sans sitelinks: wikipedia.fr, wordpress.fr, drupal.org.
Lorsque l'on fait une recherche sur ces domaines, aucun site link n'est affiché dans les résultats.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 8464 Messages

26 août 2014, 22:54

Bonjour,

Visiblement tu devrais pouvoir modifier ce comportement avec les outils pour webmasters de Google :
https://support.google.com/webmasters/a ... 7334?hl=fr
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

28 août 2014, 02:24

si je rétrograde un lien, google essaye de ne pas l'afficher dans les sitelinks.
ca me va. Mais est-ce que ce lien apparaîtra quand même dans les résultats de recherche?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 8464 Messages

28 août 2014, 09:45

Si on en croit ce que dit la page de Google, tu ne la rétrogrades que dans le cadre de son rattachement sitelink à une url particulière.
Si vous pensez qu'une URL de lien sitelink est inappropriée ou incorrecte, vous pouvez la rétrograder. Google saura ainsi que ce lien ne représente pas convenablement la page concernée sur votre site.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...