aide API PHP d'envoi sms

Petit nouveau ! | 1 Messages

22 juin 2012, 15:46

Bonjour,
Je suis en train de créer un site avec un espace admin et j'ai eu une idée mais je ne sais pas si elle sera réalisable ou non.
Voilà, je veux intégrer une api php qui enverra une alerte sms -à partir d'un compte sur un site d'envoi de sms gratuit- après un évènement X (par exemple inscription, ou détection d'une ip bannie ou ...).
Alors que dois-je faire?
Et merci d'avance.

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

22 juin 2012, 15:49

Lire la doc de l'api pour commencer. Ca peut toujours servir.

Petit nouveau ! | 1 Messages

27 juin 2012, 17:43

voici un site ou tu trouveras des informations sur les API SMS Php java ou SOAPI, espérant répondre à ta demande : http://api.sms-clever.fr

Petit nouveau ! | 4 Messages

02 juil. 2012, 08:20

Bonjour ;

Je vois deux "problèmes" distinct ici:

1. Un système de gestion d’événements (Event manager) qui doit être implémenté dans le moteur logiciel de votre site
2. L'"intégration et l'usage de L'API externe du site qui propose l'envoi de SMS

Merci de donner plus d’information afin que l'on puisse vous aider d'avantage. Pour le 1, je peux éventuellement vous proposer des morceaux de code.

Cordialement ;

Petit nouveau ! | 4 Messages

01 sept. 2014, 15:17

Bonjour,

Le projet d'Heizenberg est sans doute déjà réalisé, mais pour participer au débat, je pense aussi qu'il faut implémenter un event manager, mais qui peut-être extrêmement simple, en utilisant des tâches cron par exemple.

Concernant l'envoi de SMS, il sera difficile de trouver une api sms gratuite et fiable, sans que les numéros soient utilisés à votre insu.
Modifié en dernier par moogli le 01 sept. 2014, 21:30, modifié 1 fois.
Raison : Suppression publicité

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

01 sept. 2014, 21:30

Modération :
Pourquoi relancer des sujets, clos ou abandonnés depuis longtemps ?
- pour augmenter artificiellement ton nombre de posts ?
- pour perturber le classement des messages dans le forum ?
- pour te prouver que tu existes ?

Si tu n'as pas d'élément nouveau et enrichissant à apporter, c'est inutile.

Merci de te préoccuper davantage des sujets récents.
Il en faut peu pour être heureux ......