je n'arrive pas a bien faire ce code : Rand()

Petit nouveau ! | 8 Messages

12 sept. 2014, 01:19

bonjour a tous j'ai un vrai problème avec mon code Rand () je n'arrive pas a le rédiger correctement :

voici le code que j'ai composer :

echo rand(-1,1);
$nom = "brahim";
$nom = strlen($nom);
echo substr($nom, rand(-1,$Famille,2),1);

$Famille = strlen($nom);

echo substr($nom, 0, 1); //AFFICHE "b"
echo substr($nom, 1, 2); //AFFICHE "r"
echo substr($nom, 2, 3); //AFFICHE "a"
echo substr($nom, 3, 4); //AFFICHE "h"
echo substr($nom, 4, 5); //AFFICHE "i"
echo substr($nom, 5, 6); //AFFICHE "m"

($nom,rand(-1, .$Famille. 2, 1);


Et quand je valide ce code , ce message d'erreur apparaît :

"Oups, merci de réessayer. L'affichage du résultat de rand() devrait être un nombre."


et voici la consigne que je doit appliquer :

Utilisez l'éditeur pour afficher un nombre aléatoire.
Créez une variable $nom et y mettre votre prénom.
Ensuite, afficher un caractère aléatoire de votre prénom. Utilisez vos connaissances de strlen(string), rand(min, max) et substr(string, start, length) pour ce faire.
CONSEIL : Rappelez-vous que substr() interprète les positions des caractères en débutant par zéro. Cela signifie que le dernier caractère de la chaîne sera à la position longueur - 1.

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

12 sept. 2014, 09:18

Modération :
Le multipostage est interdit sur le forum.

Ce sujet a été verrouillé et sera supprimé sous peu.
Des réponses peuvent être apportées à cette adresse :
php-debutant/question-t271945.html

Merci de prendre le temps de lire les règlements.
Il en faut peu pour être heureux ......