[RESOLU] Problème de liens et chemins

Eléphant du PHP | 163 Messages

17 sept. 2014, 09:45

Bonjour,

Pour une raison que j'ignore mes liens et chemins contiennent des %2F %3...etc et du coup les appels aux fichiers sont erronés.

Comment faire pour avoir les bons appels et transformer les %2F en / par exemple

Pourtant la réécriture d'url est active : mod_rewrite au niveau d'apache
et mon htaccess ressemble à ca :
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
</IfModule>

Vous avez une idée ? Vous pouvez m'aider svp ?

Eléphant du PHP | 151 Messages

17 sept. 2014, 10:12

Bonjour,

Tu peux mettre le bout de code qui génère tes liens STP ?
Développeur d'applications pour intranets industriels (IHM), DBA Oracle, auto entrepreneur. Je fuis les frameworks car je pense comme Rasmus Lerdorf : "all PHP frameworks suck"...
Je me suis lancé dans la reprise du projet PhpMyNewsletter (GNU GPL), que je vous invite à essayer.

echo ($user=='enregistré?"je t'aide":"je t'aide pas !");

Eléphant du PHP | 163 Messages

17 sept. 2014, 11:02

Hello et merci Arnaud :)

Bah en fait je suis sous wordpress donc c'est autogéré j'imagine, j'ai regardé en base, rien ... :(

Eléphant du PHP | 151 Messages

17 sept. 2014, 11:09

Et dans tes "permaliens" tu as coché quoi ?
Développeur d'applications pour intranets industriels (IHM), DBA Oracle, auto entrepreneur. Je fuis les frameworks car je pense comme Rasmus Lerdorf : "all PHP frameworks suck"...
Je me suis lancé dans la reprise du projet PhpMyNewsletter (GNU GPL), que je vous invite à essayer.

echo ($user=='enregistré?"je t'aide":"je t'aide pas !");

Eléphant du PHP | 151 Messages

17 sept. 2014, 11:11

De toute façon c'ets un problème d'url_decode, tu as du modifier le thème, et pas forcément mettre une version compatible du thème avec la version de wordpress
Développeur d'applications pour intranets industriels (IHM), DBA Oracle, auto entrepreneur. Je fuis les frameworks car je pense comme Rasmus Lerdorf : "all PHP frameworks suck"...
Je me suis lancé dans la reprise du projet PhpMyNewsletter (GNU GPL), que je vous invite à essayer.

echo ($user=='enregistré?"je t'aide":"je t'aide pas !");

Eléphant du PHP | 163 Messages

17 sept. 2014, 11:14

Un connaisseur ^^

Je suis en Nom de l’article /exemple-article/

Eléphant du PHP | 163 Messages

17 sept. 2014, 11:17

quand je change la valeur pour structure personnalisée par exemple il revient sur nom de l'article :roll:

Eléphant du PHP | 151 Messages

17 sept. 2014, 11:24

Tu peux donner :
- type hébergement (dédié, mutualisé), hébergeur
- version wp
- nom et version du template STP
Développeur d'applications pour intranets industriels (IHM), DBA Oracle, auto entrepreneur. Je fuis les frameworks car je pense comme Rasmus Lerdorf : "all PHP frameworks suck"...
Je me suis lancé dans la reprise du projet PhpMyNewsletter (GNU GPL), que je vous invite à essayer.

echo ($user=='enregistré?"je t'aide":"je t'aide pas !");

Eléphant du PHP | 163 Messages

17 sept. 2014, 11:35

Merci arnaud69

Tu vois j'ai encore des liens de ce type :
<li id="wp-admin-bar-customize" class="hide-if-no-customize"><a class="ab-item" href="/wp-admin/customize.php?url=http%3A%2F%2Fmonsite.fr%2F">Personnaliser</a></li>

même avec un htaccess :evil:

C'est un hébergement dédié type LAMP
Linux x86_64-redhat
Apache 2
Mysql 5
PHP 5.4
WP 3.9.2

pour le template je peux voir ça où ? C'est une page qui appelle des fonctions communes de wordpress. thème enfant de Sight Version : 1.0.0

BIP UP !

Eléphant du PHP | 151 Messages

17 sept. 2014, 14:24

Développeur d'applications pour intranets industriels (IHM), DBA Oracle, auto entrepreneur. Je fuis les frameworks car je pense comme Rasmus Lerdorf : "all PHP frameworks suck"...
Je me suis lancé dans la reprise du projet PhpMyNewsletter (GNU GPL), que je vous invite à essayer.

echo ($user=='enregistré?"je t'aide":"je t'aide pas !");

Eléphant du PHP | 163 Messages

17 sept. 2014, 14:54

Oui c'est exactement un enfant de ce thème.

Apparemment le module de réécriture est actif, c'est vraiment bizarre :(

Eléphant du PHP | 151 Messages

17 sept. 2014, 15:33

J'ai regardé et il ne semble pas y avoir d'incompatibilité.

Voilà ce que je ferais :
- mettre le signe hors ligne (changer le path www pour un index de maintenance, redémarrer apache ou autre manip pour ne pas laisser le portail dans les choux)
- sauvegarde de la base de données
- réinstallation complète de wp, réinjection des données, installation du thème ensuite, puis seulement des plugs ins éventuel (akismet et compagnie si utilisés).
Pourquoi ?
La réinstall complète de wp permettra de s'assurer que le core wp n'est pas altéré.
S'assurer ensuite que le htaccess corrspond bien aux options prévues : site principal, sous dossier ou sous domaine, écriture idoine.
Tester le mod de rewite, si ok, alors possibilité de repasser les plugins manquants.

C'est ce que je ferais, et que j'ai déjà été amené à faire pour d'autres raisons, avec issue positive.
Développeur d'applications pour intranets industriels (IHM), DBA Oracle, auto entrepreneur. Je fuis les frameworks car je pense comme Rasmus Lerdorf : "all PHP frameworks suck"...
Je me suis lancé dans la reprise du projet PhpMyNewsletter (GNU GPL), que je vous invite à essayer.

echo ($user=='enregistré?"je t'aide":"je t'aide pas !");

Eléphant du PHP | 163 Messages

17 sept. 2014, 17:51

Re, j'ai déjà procédé à la réinstall complète (pas exactement dans ton ordre) mais je vais réessayer et te redis ce soir ou demain matin.

Ca peut pas venir de l'upgrade de version ?

En tout cas merci de te soucier ;)

do_ok

Eléphant du PHP | 151 Messages

17 sept. 2014, 17:54

de rien
Développeur d'applications pour intranets industriels (IHM), DBA Oracle, auto entrepreneur. Je fuis les frameworks car je pense comme Rasmus Lerdorf : "all PHP frameworks suck"...
Je me suis lancé dans la reprise du projet PhpMyNewsletter (GNU GPL), que je vous invite à essayer.

echo ($user=='enregistré?"je t'aide":"je t'aide pas !");

Eléphant du PHP | 163 Messages

18 sept. 2014, 10:54

Slt Arnaud,

J'ai fait tes tests et le problème se pose dès l'installation de wordpress donc j'aurai tendance à dire le serveur...mais quoi :-k

do_ok