Eléphanteau du PHP |
11 Messages
16 sept. 2014, 23:36
Bonjour à tous
Je suis un petit nouveau sur votre forum mais j'ai quelques notions de PHP et HTML. Je programme depuis des années sur Mac, mais j'ai envie de passer à quelque chose de plus universel.
Voilà mon problème : j'ai créé un formulaire ou l'utilisateur doit entrer une date quelconque, ex: 16092014.
Il me faut récupérer cette date (je pense avoir trouvé). En parallèle, j'ai créé des flipping book correspondant depuis 2007 à des archives de journal.
Un flipping book = une parution. Ce que je veux faire c'est que lorsqu'un utilisateur lance le programme, on lui demande quelle date l'intéresse, il tape cette date dans le formulaire et en l'envoyant, celui-ci ouvre le flipping book correspondant.
Chaque flipping book comprend un fichier index.html, qui lui, ouvre un fichier écrit en java. Et c'est ce fichier index.html que veux ouvrir...
Je récapitule:
1 - j'ai créé un serveur sur un PC qui est en réseau dans une entreprise. Ce serveur contient des parutions journalières, sous forme d'un dossier qui contient lui-même un fichier Index.html, qui lui lance un flipping book composé des différentes pages du journal.
2 - j'ai créé un formulaire demandant à l'utilisateur (sur un pc distant) de taper la date recherchée. Une fois la date validée, je veux pouvoir accéder au dossier contenant le fichier index.html et le lancer de façon à lancer le flipping book correspondant.
Voilà, je m'excuse d'avoir été un peu long dans mes explications...
Merci pour votre aide à venir.
Marc