Bonjour à tous,
J'aimerais bien avoir quelques explications sur AJAX. Je vous explique ce qui bloque dans ma pensée.
Je comprends une bonne partie du code, mais une question me turlupine. Nous spécifions que le fichier PHP qui retournera nos valeurs grâce à ses fonctions est "Query.php". Mais comment est-ce que l'on définit quelle sera la fonction appellée par ce Javascript ? Je ne suis pas sûr de tout saisir à cette partie-là, ce qui donc, entrave mon écriture de "Query.php".
[javascript]
$(document).ready( function () {
$('form.form-signin').submit( function() { // à la soumission du formulaire
event.preventDefault(); //pas recharger la page
$.ajax({ // fonction permettant de faire de l'ajax
type: "POST", // methode de transmission des données au fichier php
url: "../Universite/query.php", // url du fichier php
data: $(this).serialize(); // données sérialisées
dataType: 'json'; // type de données
success: function(msg){ // si l'appel a bien fonctionné
if(msg==1) // si la connexion en php a fonctionnée
{
alert("Connexion réussie");
}
else // si la connexion en php n'a pas fonctionnée
{
alert("Connexion échouée");
}
}
});
return false; // permet de rester sur la même page à la soumission du formulaire
});
});[/javascript]
Merci pour vos éléments de réponse.
Bonne journée.