ahhhh c excellent !!! je ne connaissais pas du tout, et meme jamais entendu parlé !!!
faut que je reflechisse comment l'utiliser et mettre a jour mes sites, par ce que c'est clair qu'il y a du potentiel la dedans !!!
merci pour ça
en fait, ce que tu me dis, c'est que quand les gens laisse un avis, dans ma requete d'enregistrement de l'avis, je mets un trigger after par exemple sur ma table lieu, à laquelle j'aurais ajouté 2 nouveaux champs 'NOTES' et/ou 'nbVotes' ?? c ca ?? et que je mettrai a jour avec l'avis ?
en fait ma table NOTES a 12 champs :
sinon voilà la structure de mes tables :
--
-- Structure de la table `CL_notes_commentaires`
--
CREATE TABLE `CL_notes_commentaires` (
`id` int(5) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
`valide` enum('oui','non') NOT NULL DEFAULT 'oui',
`id_lieu` int(6) NOT NULL,
`type_votant` enum('groupe','public') NOT NULL DEFAULT 'groupe',
`id_votant` int(6) NOT NULL,
`note_critere1` int(1) NOT NULL,
`note_critere2` int(1) NOT NULL,
`note_critere3` int(1) NOT NULL,
`note_critere4` int(1) NOT NULL,
`note_critere5` int(1) NOT NULL,
`commentaire` text NOT NULL,
`datedu` datetime DEFAULT NULL,
PRIMARY KEY (`id`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8;
-- exemple Contenu de la table `CL_notes_commentaires`
INSERT INTO `CL_notes_commentaires` (`id`, `valide`, `id_lieu`, `type_votant`, `id_votant`, `note_critere1`, `note_critere2`, `note_critere3`, `note_critere4`, `note_critere5`, `commentaire`, `datedu`) VALUES(1, 'oui', 1, 'groupe', 1, 2, 3, 3, 5, 4, 'Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin at augue velit. Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus. Donec porttitor rutrum lectus, ut convallis nisi blandit id.', '2014-06-02 08:25:23');
et pour la structure de la table lieu :
--
-- Structure de la table `CL_lieux`
--
CREATE TABLE `CL_lieux` (
`id` int(7) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
`valide` enum('oui','non') NOT NULL DEFAULT 'non',
...
`nom` varchar(255) NOT NULL COMMENT 'nom du lieu',
`description` text NOT NULL,
`photo` varchar(255) DEFAULT NULL,
...
`maj_fiche` datetime NOT NULL,
`hash_valide` varchar(32) DEFAULT NULL,
PRIMARY KEY (`id`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8;
--
-- Contenu de la table `CL_lieux`
--
INSERT INTO `CL_lieux` (`id`, `valide`, ..., `nom`, `description`,`photo`, ..., `maj_fiche`, `hash_valide`) VALUES(1, 'oui', ..., 'Nom du Lieu', 'description du lieu', 'photo_lieu_le_babel_caf-2014May31_161310.jpg',..., '2014-08-18 11:45:30', '');
(je vous ai enlevé tous les champs qui ne nous interessent pas....)
donc, et du coup avec tout ce texte, je remets ce que je cherche a faire..
- trier les lieux en fonction de la moyenne des notes que les internautes auront donné. (moyenne = moyenne de toutes les 5 notes / nb d'avis)
- et j'aurai une autre question mais on verra plus tard (comment trier en fonction du taux de remplissage de fiche des lieux...) du coup p't'etre avec un trigger

a voir...
bonne journée a vous,