modes de document qui bougent

Eléphant du PHP | 163 Messages

18 sept. 2014, 17:45

Hi !

J'ai 2 sites sous wordpress au demeurant identiques. Avec IE...(comme souvent ^^)

Qu'est-ce qui pousse mon navigateur à changer son mode de document ? -> F12

Dans un cas il me marque qu'il est aux normes.

Dans l'autre cas il me force la valeur à une version antérieure d'internet explorer.

Du coup il m'impose une classe css différente et mon navigateur me sort une mise en page dégueulasse.

Vous me suivez ? Vous avez une ch'tite idée ?

do_ok

Mammouth du PHP | 571 Messages

18 sept. 2014, 18:38

il faut désactiver le mode de compatibilité IE
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge" />
en mettant cette balise meta dans les headers de tous tes fichiers html

Eléphant du PHP | 151 Messages

18 sept. 2014, 20:23

Je dirais si je puis me permettre, qu'il faut au contraire ne pas mettre cette balise dans le code html mais plutôt dans un petit htacess :

Code : Tout sélectionner

<IfModule mod_setenvif.c> <IfModule mod_headers.c> BrowserMatch MSIE ie Header set X-UA-Compatible "IE=Edge,chrome=1" env=ie </IfModule> </IfModule>
Après je peux aussi te le faire pour Nginx...
Développeur d'applications pour intranets industriels (IHM), DBA Oracle, auto entrepreneur. Je fuis les frameworks car je pense comme Rasmus Lerdorf : "all PHP frameworks suck"...
Je me suis lancé dans la reprise du projet PhpMyNewsletter (GNU GPL), que je vous invite à essayer.

echo ($user=='enregistré?"je t'aide":"je t'aide pas !");

18 sept. 2014, 23:25

Ok merci mais c'est bien dans la page que c'est défini ?

Donc comment ca peut changer alors que c'est le même site ?

Dans un cas le site est en local (et j'ai pas de souci), dans l'autre un serveur web classique linux sur le réseau et là (CRACK !)

Le serveur joue un rôle dans le render page ?

22 sept. 2014, 15:59

Salut Arnaud,

Merci pour cette issue quasi heureuse. J'ai également les raisons du pourquoi du comment ;)

Malgré les patchs etc, pour ie10, il reste toujours en mode de compatibilité. Tu aurais une dernière idée ?

do_ok