Eléphant du PHP |
163 Messages
18 nov. 2014, 13:50
Slt,
Oulala je pense que tu me prêtes vraiment de mauvaises intentions. Je suis pour payer des impôts et suis plutôt satisfait de notre modèle social (on a de la chance, je pense, vraiment).
Ca ne me gêne pas de payer pour d'autres (dont moi) et suis plutôt du genre à partager et généreux dans l'âme (mais ça y a que moi et mes proches qui peuvent en témoigner)
...sauf que je suis atterré quand je vois comment et à quelle hauteur l'état se serre librement dans "NOS" portefeuilles. Les libéraux sont taxés à hauteur de presque 70%, mon ami qui de part le fruit de son travail et ne demande rien à personne est ponctionné de 50% de ses revenus. Dis-moi où est la "justice". Quand on se renseigne un peu et qu'on connait l'envers du décor du monde politique, des retraites, privilèges etc il y a de quoi s'offusquer. Seulement on continue d'aller voter pour ces mêmes personnes, ces personnes qui font et ont fait les mêmes écoles et qui changent d'étiquette quand bon leur semble. Je trouve ça triste de voir encore qu'un grand nombre de citoyens continuent d'aller voter et accorder de l'importance à ces personnes qui se foutent éperdument de nous.
Il y a des choses à faire, bien sur, mais je me relis et me dis que je sors trop du cadre de ce forum donc on en parlera par MP si tu veux.
A la base c'était juste pour prévenir arnaud qu'il allait en effet payer de la CFE.
et je me sens pas plus honnête qu'un autre mais je connais mes valeurs.
do_ok