Exporter les données mysql sous Excel

Petit nouveau ! | 5 Messages

23 sept. 2014, 19:35

Bonsoir,j'ai besoin urgemment d'aide.Je souhaite exporter les données de ma base de données mysql de mon serveur en ligne sous Excel.Lorsque je l'essai en local tout fonctionne mais une fois en ligne ça marche pas.

Voici mon code:

<?php
    header('Content-Type: application/vnd.ms-excel');
   header('Content-Disposition: attachment;filename="01simple.xls"');
    header('Cache-Control: max-age=0');

//connexion à la base de données

include('../../access2.php');

//Lancement de la requete
 $req = "SELECT * FROM cdc,sous_projet_ic WHERE cdc.cod_cdc=sous_projet_ic.cod_cdc AND sp_soumis='Oui' ORDER BY annee_soumis DESC, mois_soumis DESC, jour_soumis DESC ";
 $resultat = mysql_query($req) or die('Erreur SQL !'.$req.'<br />'.mysql_error());

echo'<div align="center">
<table border="2" cellspacing="2" cellpadding="5" bordercolor="#999999">
<tr><td align="center" colspan="6" bgcolor="#FFCC99">LISTE DES SOUS PROJETS SOUMIS INFRASTRUCTURE COMMUNAUTAIRE</td></tr>
  <tr>    
	<td width="200"  align="center" bgcolor="#DDD"><strong>LOCALISATION</strong></td>
	<td width="180" bgcolor="#DDD"><strong>CODE DU CDC</strong></td>
	<td width="154" bgcolor="#DDD"><strong>NOM DU CDC</strong></td>
    <td width="200" align="center" bgcolor="#DDD"><strong>CODE DU <br />SOUS PROJET</strong></td>
    <td width="320" align="center" bgcolor="#DDD"><strong>TITRE DU <br />SOUS PROJET</strong></td>
    <td width="100" align="center" bgcolor="#DDD"><strong>DATE DE <br />SOUMISSION</strong></td>
	<!--<td width="110" align="center" bgcolor="#DDD"><strong>OPERATION</strong></td>-->';
while($data = mysql_fetch_array($resultat))
{
	echo'
	<tr>
    <td bgcolor="#EDEDED" align="center">'; 

$sel = "SELECT * FROM departement WHERE cod_dep ='".$data['cod_dep']."'"; 
	$res = mysql_query($sel) or die('Erreur SQL !'.$sel.'<br />'.mysql_error());
	while($dat = mysql_fetch_array($res))
	{
		echo strtoupper($dat['lib_dep']);
	}

$sel = "SELECT * FROM sous_prefecture WHERE cod_soupref ='".$data['cod_soupref']."'"; 
	{
		echo ' / '.strtoupper($dat['lib_soupref']);
	}
	echo'</td>

<td bgcolor="#EDEDED">'.$data['cod_cdc'].'</td>
	<td bgcolor="#EDEDED">'; 
$sel = "SELECT * FROM cdc WHERE cod_cdc ='".$data['cod_cdc']."'"; 
	{
		echo strtoupper(stripslashes($dat['nom_cdc']));
	}
	echo'</td>
    <td align="center" bgcolor="#EDEDED">'.strtoupper($data['cod_sp']).'</td>
    <td align="center" bgcolor="#EDEDED">'.strtoupper(stripslashes($data['titre_sp'])).'</td>
    <td align="center" bgcolor="#EDEDED">'.strtoupper($data['date_soumis']).'</td>

</tr>';
}
echo'</table><p> &nbsp; </p>';

echo'</div>';
Modifié en dernier par moogli le 24 sept. 2014, 12:57, modifié 1 fois.
Raison : bbcode php

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

23 sept. 2014, 20:10

Va nous falloir un peu plus d'infos que "ça marche pas"...

24 sept. 2014, 11:00

Ce que je veux c'est un code PHP qui va me permettre d'exporter les données mysql de mon serveur web sous Excel.le code ci-dessus ne marche que sur mon serveur local

Eléphant du PHP | 151 Messages

24 sept. 2014, 12:28

Utilises phpmyadmin !
Développeur d'applications pour intranets industriels (IHM), DBA Oracle, auto entrepreneur. Je fuis les frameworks car je pense comme Rasmus Lerdorf : "all PHP frameworks suck"...
Je me suis lancé dans la reprise du projet PhpMyNewsletter (GNU GPL), que je vous invite à essayer.

echo ($user=='enregistré?"je t'aide":"je t'aide pas !");

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

24 sept. 2014, 13:01

@arnaud69 : solution intéressante que de faire utiliser phpmyadmin à n'importe qui dans une boite voulant un export excel des données d'une appli :mrgreen:

plus sérieusement il existe des librairies permettant de créer des fichier excel comme phpExcel

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

24 sept. 2014, 15:06

J'ai téléchagé PHPExcel mais je ne sais pas comment l'incorporer à mon code pour que ça fonctionne.J'ai besoin d'un exemple avec mon code ci_dessus

Eléphant du PHP | 151 Messages

24 sept. 2014, 16:26

@arnaud69 : solution intéressante que de faire utiliser phpmyadmin à n'importe qui dans une boite voulant un export excel des données d'une appli :mrgreen:

plus sérieusement il existe des librairies permettant de créer des fichier excel comme phpExcel

@+
Souvent malheureusement les gens ont une légère confuse entre excel et csv...

La preuve m'en est faite au quotidien....
Ce qui me permet de valider la reprise de ta part de mon propos
Développeur d'applications pour intranets industriels (IHM), DBA Oracle, auto entrepreneur. Je fuis les frameworks car je pense comme Rasmus Lerdorf : "all PHP frameworks suck"...
Je me suis lancé dans la reprise du projet PhpMyNewsletter (GNU GPL), que je vous invite à essayer.

echo ($user=='enregistré?"je t'aide":"je t'aide pas !");