Eléphant du PHP |
151 Messages
24 sept. 2014, 12:39
Ca s'appelle l'auto responder.
Alors oui, tu vas faire une tâche cron, qui va aller regarder si tu as reçu un mail, tu vas le parser, et envoyer un mail de réponse automatique.
Ton problème, c'est que tu vas faire l'analyse comment ? Mail de spam, mail de bounce, mail de demande ?
Et si c'est un mail qui ne contient aucune référence à ton site ?
Répondre c'est facile, répondre correctement, c'est autre chose.
Tu peux toujours aller regarder la classe de bounce mail handler qui traite les mails en erreur, ça te donnera une idée...
https://github.com/crazy-max/CwsMailBounceHandler
Développeur d'applications pour intranets industriels (IHM), DBA Oracle, auto entrepreneur. Je fuis les frameworks car je pense comme Rasmus Lerdorf : "all PHP frameworks suck"...
Je me suis lancé dans la reprise du projet PhpMyNewsletter (GNU GPL), que je vous invite à essayer.
echo ($user=='enregistré?"je t'aide":"je t'aide pas !");