Eléphanteau du PHP |
15 Messages
20 juil. 2005, 16:16
re bonjour à tous! j'up ce post car j'ai encore besoin d'un peu d'aide!
mon truc commence à prendre forme, j'arrive à afficher les nom que j'ai en fonction de ce que le gars tape tout ça c'est bon!
mais le problème c'est que je voudrais qu eça apparaisse dans une sorte de menu deroulant, la ou la personne tape (pour faire comme google suggest, voir le lien plus haut), donc c'est pas vraiment un menu deroulant (enfin je pense pas) donc la je sèche un peu!
pour le momentla chose se présente ainsi :
une page avec le formulaire et le javascript : test.php
Code : Tout sélectionner
<form id="formulaire" action="test.php" method="post">
<fieldset>
<p>
<label for="keyword">Saisissez les chaines à rechercher</label>
<input type="text" name="keyword" id="keyword" value="" onkeyup="loadData();" />
</p>
<!-- Zone pour l'affichage des résultats -->
<div id="contenu"></div>
</fieldset>
</form>
je met que le formulaire car le javascript ça sert à rien que je l'affiche! c'est la fonction
loadData() dans mon formulaire qui me perte de d'afficher au fur et a mesure les suggestion!
sur une autre page j'ai mon pho avec ma requete: aff_results.php
$result=mysql_select_db ("telephone") or die ("Impossible d'accéder à la base de données");
$req="select * from ldap where nom like '$keyword%' order by nom";
$result = mysql_query ($req) or die ("(" . mysql_error() . ") : $message<hr>$req");
while ($row = mysql_fetch_array($result))
{
echo $row['nom_complet']."<BR>";
}
mais comment je fais pour balancer ça dans "une sorte" de menu deroulant/saisie dans mon formulaire!
c'est la page test.php qui reste toujours chargé on ne voit jamais la 2e page puisque le javascript permet mettre à jour la liste!
une idée ?
merci de votre futur aide
ps : j'espère que j'ai été a peu près clair parce que c'est pas evident
Si je rouille, je ne pourrais pas me relever et combattre à nouveau...