[RESOLU] exporter des informations unix systèmes

4 messages   •   Page 1 sur 1
Petit nouveau ! | 2 Messages

23 sept. 2014, 15:19

Bonjour !

je souhaite développer un outil me permettant d'exporter des informations unix systèmes tels que la bande passante utilisée, des informations concertants les accès disques, ... mais voilà, je ne sais pas comment faire venant de commencer le php. Pouvez-vous m'indiquer la voie à suivre ? J'ai d'abord cherché un peu du côté des regex et j'ai pensé à créer des parsers et des formats d'exports standardisés.

Merci de votre aide (y)
Cordialement,

Eléphant du PHP | 151 Messages

24 sept. 2014, 11:56

En fait tu veux réinventer Nagios, cacti et compagnie ? #-o #-o =D> =D>
Développeur d'applications pour intranets industriels (IHM), DBA Oracle, auto entrepreneur. Je fuis les frameworks car je pense comme Rasmus Lerdorf : "all PHP frameworks suck"...
Je me suis lancé dans la reprise du projet PhpMyNewsletter (GNU GPL), que je vous invite à essayer.

echo ($user=='enregistré?"je t'aide":"je t'aide pas !");

Petit nouveau ! | 2 Messages

25 sept. 2014, 16:01

Oui voilà c'est tout à fait ça, mais je veux améliorer le truc à ma manière, et recréer le système en meilleur

Eléphant du PHP | 151 Messages

25 sept. 2014, 17:57

Chez nous le projet est adopté tel quel, la communauté est suffisamment conséquente pour qu'on ne réinvente pas ce qui fonctionne déjà.
Bon courage pour ton projet
Développeur d'applications pour intranets industriels (IHM), DBA Oracle, auto entrepreneur. Je fuis les frameworks car je pense comme Rasmus Lerdorf : "all PHP frameworks suck"...
Je me suis lancé dans la reprise du projet PhpMyNewsletter (GNU GPL), que je vous invite à essayer.

echo ($user=='enregistré?"je t'aide":"je t'aide pas !");

4 messages   •   Page 1 sur 1