Bonjour à tous,
je dois réaliser un petit programme en php (tout sur une seule page) et je ne trouve pas du tout comment faire.
Ecrire une fonction qui initialise un tableau 7x7 avec les nombres de 1 à 49 et qui le retourne=>J'ai utiliser array mais je n'arrive pas à mettre des liens sur les numéros qui doivent être cliquables...
Quelles valeurs du programme peuvent-elles être déclarées en tant que constantes ?=> j'ai pensé aux numéros, et à la grille de loto mais rien ne marche dès que je met "define...".
Écrire la fonction qui écrit le code XHTML permettant d'afficher la grille de jeu dans un navigateur?? moi j'avais simplement fait un echo... mais la encore je ne sais pas comment mettre les liens.
Écrire la fonction realise_tirage(), qui procède au tirage aléatoire de six nombres différents entre 1 et 49, les stocke dans un tableau unidimensionnel et retourne ce tableau.=>je suis perdue
En utilisant le code écrit aux questions précédentes, donner le programme PHP permettant de réaliser le jeu de Loto en ligne.
Si quelqu'un peu m'aiguiller vous seriez d'une grande aide, c'est un devoir que je dois rendre mais étant novice en php je suis vraiement perdue, j'ai bien trouvée des aides sur internet mais des que je créer une fonction elle ne marche pas...