Geolocalisation

Mammouth du PHP | 643 Messages

17 oct. 2014, 20:42

Je l'ai tous fait ...
Sauf maxmind que je n'arrive pas a mettre j'ai suivi les tutos mais ca ne marche pas .
http://fr.openclassrooms.com/informatiq ... -a-leur-ip

Le script actuel ne m'affiche plus la ville aujourd'hui ca fait pas sérieux tout ca ....
Payer n'est pas un pbm si le truc est sérieux et si le prix est raisonable bien sur

As tu déjà utilisé maxmind ?
Si oui en est tu content ?
Tu a utilisé la version payante ou gratuite ?

Je tiens à préciser les fichiers sont au bon endroits c'est juste le code qui marche pas pourquoi je ne sais pas et la bdd à bien était importé
<?php
include("geoipcity.inc");
include("geoipregionvars.php");

$gi = geoip_open(realpath("GeoLiteCity.dat"),GEOIP_STANDARD);

$record = geoip_record_by_addr($gi, '78.223.254.33');

$la = $record->latitude;
$lo = $record->longitude;

$url = "http://maps.google.com/maps/api/geocode/json?address=".$la.",".$lo;
if($json = file_get_contents($url)) {
	
$informations = json_decode($json, true);
   if($informations['status'] != 'OK')
   {
      die("Erreur");
   }
   else
   {
      echo 'Code postal = '.$informations['results'][0]['address_components'][6]['long_name'];
   }
}
else
{
   echo "Erreur";
}


geoip_close($gi);

?>
Merci pour tes conceils

Avatar du membre
Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

17 oct. 2014, 23:53

Si payer n'est pas un problème, prends le webservice MaxMind (et pas GeoLite qui est leur version gratuite moins fiable), c'est le plus fiable de tout ceux que tu peux trouver.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...