Gérération automatique

Gnom
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

24 juil. 2008, 17:06

Bonjour

je voudrais générer automatiquement un prenom ou nom en php
comme la génération de mot de passe
function genererPASS()
{        srand(time());
        $chaineA=strtolower("ABCDEFGHIJKMNPQURSTUWXYZ");
        $chaine1="23456789";

$unique=false;

while ($unique==false)
        {        //..code
                $pass="";
                $pass2="ct";
                for ($i=1; $i<=2; $i++)
                        {        $pass.=substr($chaineA, rand()%(strlen($chaineA)),1);        }
                for ($i=1; $i<=4; $i++)
                        {        $pass.=substr($chaine1, rand()%(strlen($chaine1)),1);        }

//..mot de passe
                for ($i=1;$i<=2;$i++)
                        {        $pass2.=substr($chaineA, rand()%(strlen($chaineA)),1);        }
                for ($i=1;$i<=2;$i++)
                        {        $pass2.=substr($chaine1, rand()%(strlen($chaine1)),1);        }

}

return $pass."!".$pass2;
}

mais ce que je voudrais faire c'est de génerer un prenom merci pour un url ou suggestion

ViPHP
ViPHP | 3288 Messages

05 août 2008, 08:11

ca risque d'être compliqué, parcequ'il ne s'agit pas d'un random de plusieurs lettres ou chiffres, mais de générer des scyllabes existantes dans un ou plusieurs registre linguistique. mon avis est qu'il faudrait mieux partir d'un dictionnaire des prénoms autant que des noms de famille pour arriver à un résultat satisfaisant.
Frankiz Daniel : fait du php depuis que ca existe ou presque :)

ViPHP
ViPHP | 3609 Messages

05 août 2008, 10:12

Bonjour,
Si tu souhaites simplement avoir quelque chose de lisible, veille simplement à alterner consonnes et voyelles, mais ça ne fera jamais de mots ou de prénoms réels...

ViPHP
ViPHP | 2143 Messages

05 août 2008, 12:40

Si le but est d'avoir des prénoms réels, le mieux serait encore d'utiliser un dictionnaire de prénoms et de faire un choix aléatoire dessus.

Petit nouveau ! | 1 Messages

28 oct. 2014, 07:29

modele_auto qui me permetrais de l'avoir en tete de choix ( "tout" ou " " ou "0") avant tout les modeles et ce quelque soit la marque selectionné .
merci pour vos suggestions
=D> :lol: