Tout nouveau sur le forum (logique, je viens de m'inscrire), je suis dans l'Essonne et je bricolouille on dira, un peu de php sql (en fait je modifie des scripts existants que je trouve par ci par là en fonction de ce que je veux faire.
Mais aujourd’hui, je cale alors je pose la question au férus de php et sql
Je souhaite faire une saisie d'évenements (c'est pour le job) dans laquel il y aura l'équipement concerné, date de début du défaut, date de fin du défaut, commentaire et responsabilité.
J'ai trouvé les scripts permettant de remplir les lignes d'une table que j'ai nommé evenements donc ca c'est good.
La table a les colonnes suivantes :
id (qui s’incrémente à chaque saisie de ligne), equipement_id, debut, fin, prod_date, commentaire, responsable_id
J'ai ensuite fais évoluer le script pour que, pour les équipements, il me soit proposé une liste déroulante d'équipements existants, tirée d'une table que j'ai nommé equipements et qui se compose pour le moment de id et equipement .
Exemple :
id equipement
1 LB01_CO001
2 LB02_CO001
3 LH01_CO001
4 LH02_CO001
Dans la colonne equipement_id de la table evenements, mon formulaire écrit le numéro d'id d'équipement (donc dans la liste d’évènements saisis, c'est pour le moment, le numéro id d'equipement qui apparait).
Ce que je voudrais c'est que si par exemple l'equipement_id enregistré sur une ligne est 3, que ca affiche LH01_CO001 .
J'ai mis en hébergement ce que j'ai déjà de fait, il y a les fichiers pour insérer les lignes dans la table , et aussi un export de la base de données (que j'ai vidé en terme de saisie d’évènements) : http://88.168.89.215/fichiers/fichiers.zip
La configuration de mon serveur est une installation avec WampServer 2.2 ( Apache 2.2.22 - PHP 5.3.13 - MySQL 5.5.24 )
Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur, car je ne sais pas comment peut s'appeler c e genre de fonctionnalité, alors pour faire des recherches, ce n’est pas évident.
Merci
Couin
(PS : Je serais de retour à la maison que dimanche soir donc ne pas s'étonner que je ne réponde pas avant