Je cale sur un nouveau problème qui m'a pris pas mal d'heures de recherches et d'essais (évidement infructueux) :
J'ai un champ text d'un formulaire, dont voici le code que j'ai allégé (je n'ai laissé que ce qui concerne ce problème) pour un souci de clarté.
Il se trouve que ce champ correspond à une date et heure.
<form name="insertion" action="insert_result.php" method="POST">
<table border="0" align="center" cellspacing="2" cellpadding="2">
<td><input type="text" name="begin"></td>
<td><input type="submit" value="Valider le formulaire"></td>
</table>
</form>
Ce qui me donne une zone de texte que je peux remplir manuellement et à la ligne d'en dessous, un bouton pour valider le formulaire. Ce n'est pas du tout ergonomique pour l’utilisateur final, car remplir la date et l'heure à chaque fois et sans se planter, ce sera impossible car comme c'est pour saisir des évènement qui durent quelques secondes, il ne pourra jamais suivre. Ci-dessous, j'ai mis en gras les conditions requise par la fonction que je cherche à établir.
Je voudrais ajouter à coté de la zone de texte, un bouton qui permettrait de remplir au moment du clic, la date et l'heure actuelle dans la zone de texte.
L'idée étant que l'utilisateur puisse cliquer sur un bouton pour mettre le champs à l'heure actuelle.
Il y a en réalité deux fois la fonction à faire (une pour le début, et une pour la fin de l’évènement, d'où "begin" et l'autre qui sera "end"). Etant donné que lorsqu'il crée sa ligne au début de l’évènement, il ne peut pas connaitre l'heure de fin, il est amené à modifier une ligne précédemment saisie, une fois l’évènement terminé.
Il faut donc que le bouton puisse écraser la valeur, quelqu'elle soit, qu'il y a dans la zone de texte.
Evidement, le format doit être paramétrable, car il faut que ce soit sous la forme YYYY-MM-DD HH:MM:SS
(Exemple plus parlant 2014-11-11 06:20:57) car il faut que ca puisse couincider avec ce que la table attend comme format de date (DATETIME).
J'ai tenté des tas de codes à m'en filer MaloKran'™ et entre ceux qui marchent pas, ceux qui arrivent à remplir la zone de texte mais pas dans un format qui convient, je ne sais plus où chercher ni par quels termes.
Donc si un boss du code a une idée, je serais bien preneur
M'ciiiiii
Couin