Fancybox probleme et autre.

Petit nouveau ! | 1 Messages

10 nov. 2014, 21:28

Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon site, je suis tout nouveau en codage, j'ai appris un peu les bases pendant mes études pour créer mon site et le proposer à mon examen.

Seulement maintenant je commence à m'y attacher et j'aimerai l'optimiser et le fancybox que j'ai mis avec mon prof n'a pas de "alt" ce qui référence pas mes photos sur google image.

De plus, cette fancybox prend la place de ma page je m'explique:

mon menu accordion ressemble à ca:

<ul class="ac-menu">

<li id="one">
<a href="#one">PHOTOGRAPHY</a>
<ul class="sub-menu">
<li><a id="fancybox-manual-a" href="javascript:;">FASHION</a></li>
<li><a id="fancybox-manual-b" href="javascript:;">ARCHITECTURE</a></li>
<li><a id="fancybox-manual-e" href="javascript:;">REPORTAGES & CORPORATES</a></li>
...
Ce qui fait que enfaite je n'ai pas dutout de page mais que des fancybox qui s'ouvre ce qui aussi m'empeche d'avoir un bon référencement.

Pour la fancybox, le code pour chaque galery est comme ca:

$("#fancybox-manual-a").click(function() {
$.fancybox.open([
{
href : 'image/florian-martinez-mode-fashion1.jpg',
title : ''
}, {
href : 'image/florian-martinez-mode-fashion2.jpg',
title : ''
...

Je vous laisse mon adresse de site web et espère que vous pourrez m'aider à optimiser mon site internet.(PS: je crois que j'ai aussi un soucis avec ma page contact)

www.florianmartinez.com

Thx à tous. :priere:

Mammouth du PHP | 737 Messages

14 nov. 2014, 17:34

Salut,

Excuse moi mais j'ai pas tout compris à ta problématique.

La balise alt est une balise alternative pour commencer donc perso j'utiliserai à la fois alt mais surtout l'attribut title.

Qu'est-ce qui te gêne exactement ? Dis-moi ce que tu comprends ou veux du fancy ?

tu peux aussi passer tes éléments en paramètres de fonction...

Mega
;)
Dyslexics are teople poo

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

14 nov. 2014, 19:37

Salut,

Excuse moi mais j'ai pas tout compris à ta problématique.

La balise alt est une balise alternative pour commencer donc perso j'utiliserai à la fois alt mais surtout l'attribut title.

Qu'est-ce qui te gêne exactement ? Dis-moi ce que tu comprends ou veux du fancy ?

tu peux aussi passer tes éléments en paramètres de fonction...

Mega
;)
Merci de ta réponse en tout cas =).

Bin j'ai ce problème avec la fancybox, c'est qu'il n'y a pas d'attribut alt intégré dedans, comment là rajouter pour qu'elle soit effective ? (et que je soit mieux référencé sur google image)

Pour la balise title, je ne veux pas la remplir car sinon ça me met un titre sous mes photos et je n'en veux pas, ou alors je peux, la mettre en blanc sur blanc peut être.

Mammouth du PHP | 737 Messages

18 nov. 2014, 13:16

Salut,

Déso, comme bcp je suis pas mal pris, donc pas bcp de temps mais voilà l'idée :

[javascript]<script type="text/javascript">
$(document).ready(function() {
$("a#example1").click(function() {
$.fancybox([{'title':'toto','href':'1_s.jpg'}]);
imagine = document.getElementById("ima1").value;
document.getElementById("ima1").setAttribute('title', 'titre image');
document.getElementById("ima1").setAttribute('alt', 'texte alternatif');
});});
</script>[/javascript]

Le code suivant te fait afficher ton image en mode fancybox et mets à jour le titre et l'attribut de ta nouvelle image affichée.

En gros tu cliques sur le lien example1 (comme tu fais déjà), ça t'affiche une image ou te l'intègre avec un nom donné.

Ensuite tu récupères le nom de ta nouvelle image et en js tu lui fixes les attributs title, alt etc...

A toi de bien nommer tes éléments et passer ces derniers en paramètres faire ce que tu veux ;)

Dans ce cas sur un élément ça va mais je te conseille "d'industrialiser" le process pour pas multiplier les appels, fonctions...

Mega
;)
Dyslexics are teople poo