Aide sur la réinstallation d'un site php

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

15 nov. 2014, 10:02

Bonjour à tous

Je viens pour la première fois sur votre forum et suis ravi qu'il existe :D
Mon ancien webmaster avec qui on ne s'entend hélas plus m'a livré mon site web dans un fichier zip. Il m'a affirmé que avec son contenu je pouvais réinstaller mon site...
J'ai suivi ses instructions et sur mon hébergement OVH j'ai:

- envoyé tous les fichiers
- créé une base de données et importé le contenu du fichier sql fourni
- modifié le contenu du fichier fonctions.php

Et quand je me rends sur la page d'accueil, la page reste blanche, néanmoins j'ai bien le titre qui s'affiche sur la barre des titre du navigateur (au dessus de la barre d'adresse)
Je vous mets ici le contenu du fichier fonctions.php en espérant qu'une âme charitable passera ici me fera profiter de ses connaissances.

Merci beaucoup d'avance à celle/celui qui pourra m'aiguiller :roll: :priere: =D>

Miran
<?
$sqlhost  = "XXXXX";
$sqlbase  = "XXXXX";
$sqllogin = "XXXXX";
$sqlpass  = "XXXXX";
function connecte() {
global $sqlbase, $sqlhost, $sqllogin, $sqlpass;
$conn = mysql_connect($sqlhost, $sqllogin, $sqlpass);
mysql_select_db($sqlbase);
return $conn;
} 
function deconnecte($conn) {
mysql_close($conn);
} 

function PageUrl() {
 return substr($_SERVER["SCRIPT_NAME"],strrpos($_SERVER["SCRIPT_NAME"],"/")+1);
}
$PageUrl=PageUrl();
$PageOption=$_SERVER['QUERY_STRING'];



if ($serveur==$serveA) {$lb='';};

if ($serveur==$serve) {header('Location: http://'.$serveA.'/'.$PageUrl);};
$maintenance='1';



?>
Modifié en dernier par lemiran le 15 nov. 2014, 19:36, modifié 1 fois.

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

15 nov. 2014, 10:05

Complément d'information:
une fois sur la page blanche, si je regarde le code source, j'ai les mots clefs et la description et cette ligne qui est peut-être justement à l'origine de l'erreur...?

<meta content="7F5C6D493B15DF261F76FF809BA80505" name="msvalidate.01">
<link href="http://<? echo $serveA ?><? echo $_SERVER['REQUEST_URI']; ?>" rel="canonical">

Merci!

Mammouth du PHP | 2278 Messages

15 nov. 2014, 11:54

Je suppose que tu as juste modifié les adresses dans fonctions.php
Modifie-le ainsi:
<?PHP
et si ca continue, envoie le code de index.php ou index.html
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

15 nov. 2014, 12:46

Bonjour Sirakawa

Et merci beaucoup pour ton aide!
Je remarque que dans tous les autres fichiers php le fichier commence par <? et non <?PHP
D'ailleurs je signale que les noms des fichiers PHP commencent par _

MERCI BEAUCOUP POUR LE TEMPS QUE TU PRENDS POUR M'AIDER =D>
Modifié en dernier par lemiran le 15 nov. 2014, 19:38, modifié 2 fois.

Mammouth du PHP | 2278 Messages

15 nov. 2014, 13:09

Les options de PHP permettent cette syntaxe;
PHP autorise aussi des balises ouvrantes dites "courtes" (<? et ?>) que nous vous conseillons vivement de ne pas utiliser car elles ne sont seulement disponibles que lors de l'activation de la directive de configuration short_open_tag du php.ini, ou si PHP a été configuré avec l'option --enable-short-tags
ce qui dépend du fournisseur d'accès..

cf http://php.net/manual/fr/language.basic ... hptags.php
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

15 nov. 2014, 13:39

Re SIrakawa

Wow tu viens de me perdre. C'est quoi le php.ini et comment permettre tout ça?

Merci

Miran

Mammouth du PHP | 2278 Messages

15 nov. 2014, 13:59

Le php.ini est le fichier de php (systeme) qui permet de définir un certain nombre d'options du fonctionnement de PHP. Si le site le permet, tu peux le modifier soit en l'éditant comme un fichier texte, soit en en modifiant cerin paramètres lors de l'exécution d tes programmes. Quand il s'agit d'un hébergeur et avec certaines distributions de Linux, ces opérations sont interdites et il faut donc modifier ses scripts en fonction; ce qui est probablement ton cas.
Dans index,il fat donc remplacer systématiquement <? par <?php ou <?PHP et nommer le fichier index.php et non pas index.html
?> RESTE TEL QUEL
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

15 nov. 2014, 14:09

Merci beaucoup sirakawa

donc ce <? à modifier ne se trouve que dans les fichiers php c'est bien ça?
Rien à toucher dans les autres fichiers? (html ou css)?

Mammouth du PHP | 2278 Messages

15 nov. 2014, 14:15

Dans les CSS : sur que non: ce sont des feuilles de style qui vont avecHTML et n'ont rien à voir vec PHP
Dans les PHP sur que oui...
Dans les HTLM : on ne devrait rien trouver, mais regarde quand même.

Il existe des éditeurs de texte qui font ça sur tous les fichiers d'un coup...
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

15 nov. 2014, 14:21

Re sirakawa

ok pour css et html

- je viens de me palper tous les fichiers php grâce à un rechercher > remplacer (c'était possible sur tout à la fois 8-| :P :oops:
- et mon fichier fonctions.php ressemble à ceci maintenant:

Code : Tout sélectionner

<?php $sqlhost = "xxx"; $sqlbase = "xxx"; $sqllogin = "xxx"; $sqlpass = "xxx"; function connecte() { global $sqlbase, $sqlhost, $sqllogin, $sqlpass; $conn = mysql_connect($sqlhost, $sqllogin, $sqlpass); mysql_select_db($sqlbase); return $conn; } function deconnecte($conn) { mysql_close($conn); } function PageUrl() { return substr($_SERVER["SCRIPT_NAME"],strrpos($_SERVER["SCRIPT_NAME"],"/")+1); } $PageUrl=PageUrl(); $PageOption=$_SERVER['QUERY_STRING']; if ($serveur==$serveA) {$lb='';}; if ($serveur==$serve) {header('Location: http://'.$serveA.'/'.$PageUrl);}; $maintenance='0'; ?>
Mais j'ai toujours une belle page blanche.. 8O
Modifié en dernier par lemiran le 15 nov. 2014, 19:38, modifié 1 fois.

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

15 nov. 2014, 14:41

Dans les HTLM : on ne devrait rien trouver, mais regarde quand même.
je viens de regarder le index.html et dedans j'ai tout ça:
<? 
include ("_fonctions.php");
$conn = connecte();
$rub = 1;

?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html lang="fr">
<head>
<link rel="canonical" href="http://<? echo $serveA ?><? echo $_SERVER['REQUEST_URI']; ?>">
<? include ("_meta.php"); ?>
<? include ("_header.php"); ?>
<? include ("_index.php"); ?>
<? include ("_footer.php"); ?>
bizarre ou pas? j'ai l'impression qu'il faut aussi modifier <?
Modifié en dernier par lemiran le 15 nov. 2014, 19:39, modifié 1 fois.

Mammouth du PHP | 2278 Messages

15 nov. 2014, 14:56

Il faut le modifier aussi et le renommer en .php
Après tu ajouteras un index.html pour rediriger vers index.php (c'est very simple)
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

15 nov. 2014, 15:00

en fait j'ai donc déjà un

- index.html
- _index.php

il ne vaut pas mieux travailler sur ces deux-là?
Comment on fait pour rediriger de l'un à l'autre? Fiou ça commence à compliquer à mon niveau :mrgreen:

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

15 nov. 2014, 15:03

j'ai renommé le index.html en php et là miracle, mon ancien site s'affiche partiellement ... visible ici maintenanthttp://www.sucredelice.com

mais pleins de bizarreries... :shock:

Mammouth du PHP | 2278 Messages

15 nov. 2014, 15:30

Tu es trop loin pour avoir ma clientèle

dans gateaux.html tu as raté un ou plusieurs <?
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD