imap_open et erreur 500

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

22 nov. 2014, 12:23

Oui, je l'avais déjà trouvé et essayé en fait, sans que cela ne change rien pour moi.
Le fait que je n'ai pas réussi non plus avec mon mail sous Free me fait croire que le problème est ailleurs que chez Gmail... Mais où alors ? ...

02 déc. 2014, 13:45

Hello
Pour vous donner le fin mot de l'histoire,
voici ce que Hostinger m'a finalement répondu:

"Malheureusement, vous ne pouvez pas vous connecter à Gmail à partir d'un plan d'hébergement gratuit, car les ports sortants sont fermées. Pour ouvrir des ports, vous devez passer vers le plan Premium ou Business et utiliser l'outil "Gestionnaire de Port"."

Merci à ceux qui ont tenté de m'aider :).
Et (ce sera ma dernière question)... connaissez vous un plan d'hébergement gratuit, avec des ports sortants ouvrables? :)

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

02 déc. 2014, 14:11

Avec le choix des ports sortants j'en doute...
Mais avec certains ports identifiés c'est possible mais ça doit tout de même rester rare.
Vouloir faire de l'imap sur un serveur avec le minimum dessus... ;)

03 déc. 2014, 00:17

Vouloir faire de l'imap sur un serveur avec le minimum dessus...
:) J'étais loin d'imaginer que c'était pour des privilégiés. Ca n'est pas très fair de leur part de me dire que les fonctions imap sont activées dans l'hébergement gratuit... mais sans préciser que les ports ne sont pas ouverts. C'est dommage j'aurais bien essayé de m'y initier. C'est moche que ce ne soit pas possible sans payer..............

...Sauf les "rares" hébergements que tu évoques, xTG... Tu as des noms?

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

03 déc. 2014, 14:11

Non je n'ai pas de nom, mais je sais qu'il y a des hébergements associatifs où tu peux avoir un peu ce que tu veux gratuitement.