Notice: Undefined index:

Giù25000
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

24 nov. 2014, 18:19

Chers membres,

Débutant en PHP, je tombe sur cette erreur
Notice: Undefined index: username in C:\wamp\www\phpmembres\register.php on line 8

Voici le code
<meta charset="utf-8">

<?php

if(isset($_POST['submit']))
{
	
	$username = htmlspecialchars(trim($_POST['username']));
	$password = htmlspecialchars(trim($_POST['password']));
	$repeatpassword = htmlspecialchars(trim($_POST['repeatpassword']));

	if($username and $paswword and $repeatpassword)
	{
		if(strlen($username)>4)
		{
		}else echo "Le nom d'utilsateur est incorrect";
	
	}else echo "Veuillez renseigner tous les champs";
}
?>

<title>Inscription</title>

<h1>Inscription</h1>
<form method="post" action="register.php">

<p>Votre nom d'utilisateur</p>
<input type="text" name"username">
<p> Votre mot de passe </p>
<input type="password" name="password">
<p>Répétez votre mot de passe</p>
<input type="password" name="repeatpassword"><br><br>
<input type="submit" name="submit" value="Valider">

</form>
Sauriez vous m'aiguiller svp?
D'avance merci

Mammouth du PHP | 2278 Messages

24 nov. 2014, 18:35

e à ce genre d'erreur, le plus simple est de faire afficher la variable incriminée, ici $_POST:
<?php

print "<br />";
print_r($_POST);
if(isset($_POST['submit']))
{
         
         $username = htmlspecialchars(trim($_POST['username']));
         $password = htmlspecialchars(trim($_POST['password']));
         $repeatpassword = htmlspecialchars(trim($_POST['repeatpassword']));

         if($username and $paswword and $repeatpassword)
         {
                 if(strlen($username)>4)
                 {
                 }else echo "Le nom d'utilsateur est incorrect";
         
         }else echo "Veuillez renseigner tous les champs";
}
?>

 <title>Inscription</title>
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

Giù25000
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

24 nov. 2014, 18:42

Merci pour la réponse rapide

A l'affichage de de la page est écrit
Array ( )

Après le clic de validation formulaire est écrit
Array ( [password] => [repeatpassword] => [submit] => Valider )

??

Giù25000
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

24 nov. 2014, 19:09

Quelqu'un aurait il une idée de comment corriger ce problème ?

Vous en remerciant par avance

Mammouth du PHP | 2278 Messages

24 nov. 2014, 19:23

Le plus simple est de faire deux pages :
une HTML aec le formulaire <form method ='post' action ='inscrire.php'>
et inscrire.php avec ton code actuel

Dans le formulaire tu peux ajouter
<input type ='text' required ='requred' name ='identifiant' />
et aller voir:
http://www.alsacreations.com/tuto/lire/ ... input.html
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

Giù25000
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

24 nov. 2014, 19:45

ok très bien je vais acter en ce sens. Merci