Je viens encore vous embêter mais cette fois ci c'est pour un soucis d'ordre théorique. J'aimerais réaliser un système d'amis sur un projet de sorte que seuls les amis puissent consulter le fil d'actualité d'un membre.
Par exemple j'ai réalisé une timeline qui retrace toutes les actions d'un membre (si le membre modifie son profil, poste une nouvelle photo dans sa gallerie etc). Et j'aimerais que ce fil d'actualité ne soit affichage que pour les amis de l'utilisateur.
Pour créer les amis je pensais simplement créer une table "friends" du type
friend_id
friend_applicant // celui qui fait la demande
friend_receiver // celui qui reçoit la demande
friend_statut // TRUE or FALSE
friend_created // Date de demande
friend_updated // Date d'acceptation
Déjà je doute de l'efficacité de ce système pour stocker les amis quand le site aura mettons 100 membres et que tous ses membres seront amis entre eux (par exemple).
Puis je pense que le système serait assez lourd lorsque je récupérerais le contenu, je devrais faire une liaison entre ma table contenu et la table amis pour vérifier si le membre est ami et s'il a le droit, du coup, de voir cet élément de la timeline.
J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre ^^
Enfin soit, j'aimerais juste avoir votre avis pour savoir si la voie que je compte prendre est bonne ou si il vaudrait mieux en changer, et si tel est le cas, par quoi ?
Merci, bien à vous