envoyer des informations à une bdd

Petit nouveau ! | 3 Messages

03 déc. 2014, 15:09

Bonjour,
Je suis une étudiante d'informatique en 2ème année, et on commence à peine le PHP (après avoir vu le JS, HTML, CSS).
Le soucis c'est qu'il y a certains trucs (voire tout) que je ne maîtrise pas avec le PHP.

Je pense avoir réussi à créer ma base de donnée sur PHPmyAdmin, et maintenant, je voudrais pouvoir y envoyer les informations de mon formulaire.
J'ai un bouton submit (comme demandé dans l’exercice, et on me demande de "Programmer en Php le bouton submit pour qu'il enregistre dans la table clientsimple chaque ajout de
nouveau client saisi dans la zone de texte ci dessus."
Pour faire simple, je ne connais pas le bout de code à mettre à mon bouton pour le lier à bdd #-o
Est-ce quelqu'un pourrait m'éclairer et m'aider un peu ? :D
Merci d'avance !

Mammouth du PHP | 571 Messages

03 déc. 2014, 15:44

Pour faire simple, je ne connais pas le bout de code à mettre à mon bouton pour le lier à bdd #-o
bonjour,
Le bouton sumbit comme son nom l'indique sert à soumettre(ou envoyer) les données du formulaires à destination d'un fichier php de traitement. Dans le formulaire tu dois associer l'attribut action au fichier php qui fera le traitement de ces données.En l'absence de l'attribut action les données du formulaire seront traitées dans le même fichier que le formulaire à condition que ce fichier ait une extension php.
Sans ton code il est difficile de cibler le niveau de la difficulté rencontrée.

03 déc. 2014, 16:04

Quel type d'action je dois ajouter ?
Ah oui alors le voilà :

<form method="post" id="monForm" >
<fieldset>
<legend>Ajouter un client</legend>
<label for="nom">Nom:</label> <input type="text" name="nom" ></br>
<input type="submit" value="Ajouter client"> <input type="reset" value="Tout effacer">
</fieldset>
</form>

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

03 déc. 2014, 19:22

Bonjour,

Voici quelques pistes pour bien démarrer sur ta problématique :
http://openclassrooms.com/courses/conce ... avec-l-url
http://openclassrooms.com/courses/conce ... -donnees-2
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

03 déc. 2014, 20:31

Merci je vais aller regarder ça