Foreach

GabLaporte
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

04 déc. 2014, 07:50

Voici les consigne de mon travail

«Vous devez créer un programme qui contient la base de données sous forme de tableau. Celui-ci doit être inclut dans un fichier externe bottin.php. Voici les attributs que les personnes dans le bottin doivent avoir.(nom, prénom, adresse courriel, sexe)
L’outils de recherche est une boite de texte dans la laquelle on peut écrire des critère sous la forme nomcritère=valeur;. Donc, nous pouvons en écrire plusieurs séparé par des points-virgule, par exemple
nom=bellerive;prenom=mireille

L’effet attendu est la mise en gras des critères dans l’affichage. Si on trouver bellerive dans les noms on le met en gras, si on trouve mireille dans les prenoms on le met en gras. Même concept pour tous les critères.»

J'ai déja fait le tableau (base de données ) et le formulaire avec les input ! mon problème est le suivant : Notre prof nous a parler de la variable «foreach» que l'ont doit utiliser pour faire apparaitre les resultats de la recherche en gras ! Je comprend le principe de la variable mais je ne comprend pas comment l'utiliser et comment la «syntaxer».

en esperant que vous pourrez m'aider

Merci

Avatar du membre
Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

04 déc. 2014, 09:24

Bonjour,

L'un des principal avantage de PHP c'est sa documentation très complète et avec des exemples d'utilisation :
http://php.net/manual/fr/control-structures.foreach.php
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

GabLaporte
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

04 déc. 2014, 20:31

Oui, je vois mais comment mettre le texte en gras ... ?

Mammouth du PHP | 2278 Messages

05 déc. 2014, 10:49

Au passage, si la prof a parlé de la "variable" foreach, c'est une sacrée incompétente.
Espérons que tu te sers de mysqli, parceque mysql est obsolete:
Avertissement

[quote http://us2.php.net/manual/fr/function.mysql-query.php] Cette extension est obsolète depuis PHP 5.5.0, et sera supprimée dans le futur. À la place, les extensions MySQLi ou PDO_MySQL doivent être utilisées. Voir aussi le guide MySQL : choix de l'API ainsi que la FAQ associée pour plus d'information. Voici les alternatives à cette fonction :[/quote]
Gras, maige, Italique ce sont des propriété gérées par HTML via, entre autres, des feuilles de style.
Pour pouvoir t'aider plus, il faudrait montrer ta requete, ou la question posée et la liste des résultats obtenus affichés avec ton foreach (encore que..)
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD