Du style en PHP.

Eléphanteau du PHP | 39 Messages

16 déc. 2014, 15:41

Bonjour.
Comment fait on pour donner du style à "Bonjour" ?
echo "Bonjour ";
(couleur des lettres, police, etc..)
Merci.

Avatar du membre
Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

16 déc. 2014, 15:54

Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Eléphanteau du PHP | 39 Messages

16 déc. 2014, 19:51

Je connais les liaisons entre html et css.
Mais quand une réponse est faite en PHP je ne sais pas si il est possible d'utiliser du css3 pour améliorer l'apparence de la réponse faite en php.
Y a t il une solution comme dans l'exemple cité plus haut?

Eléphanteau du PHP | 39 Messages

16 déc. 2014, 19:57

Par exemple il n'est pas possible de faire ça:
style=<p echo "color: blue;">Bonjour!</p>;
Pour présenter "Bonjour!" en bleu.

Nestecha
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

16 déc. 2014, 20:40

Par exemple il n'est pas possible de faire ça:
style=<p echo "color: blue;">Bonjour!</p>;
Pour présenter "Bonjour!" en bleu.
Fais ça comme ça effectivement ce n'est pas "possible". Par contre tu peux faire ça :
<p style="<?php echo 'color: blue'; ?>">Bonjour !</p>
et tu auras ta balise <p> en bleu.

Mammouth du PHP | 2278 Messages

16 déc. 2014, 23:25

Si tu te servais de classes et de feuilles de style, la chose en serait bien facilitée.
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

Eléphanteau du PHP | 39 Messages

17 déc. 2014, 13:18

Merci pour vos réponses.
Mais alors que ce code fonctionne sans le style pour les caractères:
<?php
session_start();/* il faut appeler session_start() sur chacune de vos pages AVANT d’écrire le moindre code HTML(avant même la balise < !DOCTYPE>).*/
include 'header.html';
if(isset($_SESSION['pseudo'])) /* Pour empêcher tout utilisateur de se connecter sur l'espace membre sans être inscrit */
{
echo "Bonjour ".$_SESSION['pseudo'];
?>
<br/><br/><a href="logout.php">Me déconnecter</a>
<br/><a href="update_mot_passe.php">Changer mes informations mot de passe<a/>
<br/><a href="update_pseudo.php">Changer mes informations pseudo<a/>
<br/><a href="desinscrire.php">Se désinscrire<a/>
<?php
}else{
header('Location:login.php');/* Pour empêcher tout utilisateur de se connecter sur l'espace membre sans être inscrit */
}
?>
Celui ci ne fonctionne pas en incluant la ligne 7 comme indiquée plus haut:
<?php
session_start();/* il faut appeler session_start() sur chacune de vos pages AVANT d’écrire le moindre code HTML(avant même la balise < !DOCTYPE>).*/
include 'header.html';
if(isset($_SESSION['pseudo'])) /* Pour empêcher tout utilisateur de se connecter sur l'espace membre sans être inscrit */
{
echo "Bonjour ".$_SESSION['pseudo'];
<p style="<?php echo 'color: blue'; ?>">Bonjour !</p>
?>
<br/><br/><a href="logout.php">Me déconnecter</a>
<br/><a href="update_mot_passe.php">Changer mes informations mot de passe<a/>
<br/><a href="update_pseudo.php">Changer mes informations pseudo<a/>
<br/><a href="desinscrire.php">Se désinscrire<a/>
<?php
}else{
header('Location:login.php');/* Pour empêcher tout utilisateur de se connecter sur l'espace membre sans être inscrit */
}
?>
Car voici l'erreur qui m'est retournée:
Parse error: syntax error, unexpected '=' in /customers/6/0/9/jeuxechecs.fr/httpd.www/inscription/membre.php on line 7
J'aurai aimé quand même voir fonctionner la mise en forme du style en PHP.
Sans doute une erreur de syntaxe à la ligne 7 ?

Nestecha
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

17 déc. 2014, 15:22

Oui absolument, une erreur de syntaxe.

Tu écris tu HTML dans des balises PHP, on ne peut pas. Tu dois soit les fermer, puis ecrire ta ligne avec le HTML, soit ecrire ta ligne avec du HTML grâce à un 'echo'.

Eléphanteau du PHP | 39 Messages

18 déc. 2014, 15:17

Dans le cas de la ligne suivante:
echo "Bonjour ".$_SESSION['pseudo'];
Je suis bien obligé d'utiliser du PHP !
Car bien sur cette syntaxe n'est pas possible en html.
Maintenant j'aurai quand même aimé voir comment par exemple on peut présenter en bleu "Bonjour ".$_SESSION['pseudo'].?
En d'autres termes j'aimerai connaître la syntaxe pour modifier la ligne:
echo "Bonjour ".$_SESSION['pseudo'];
Afin de présenter "Bonjour" en bleu ainsi que le nom du pseudo établi par: $_SESSION['pseudo'] ?
Me suis je bien fait comprendre?
Merci d'avance si cela est possible.

Mammouth du PHP | 2278 Messages

18 déc. 2014, 16:15

Pour avoir la paix avec ces cochonneries et ces codes où on se perd entre les balses HTML les echos les concaénations, je procède ainsi:
<?PHP
$chaine="";
$chaine .= "<h1>Rondediou</h1><p class='classe1'>Barratin</p>";
print "$chaine";

?>
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD