driver sqlite

Petit nouveau ! | 4 Messages

04 janv. 2015, 18:50

bonjour,
je n'arrive pas a activer le driver PDO sqlite sur la version php 8.6.4 win 32 VC11 x64.zip. J'ai apache 2.4.10 vc11 x64 avec wondows8.1 64 bits. Je me demande si php est bien construit en 64 bits, que veut dire ce "win32"?
sous vista en 32 bits le même php 'php 8.6.4 win 32 VC11 x32.zip' fonctionne. Quelqu'un a-t-il eu ce problème, ou ai-je raté quelque chose?
Bonne année à tous
denis

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

04 janv. 2015, 20:59

Bonjour,

Win32 = 32 bits
x64 = 64 bits

Cela vient peut-être de là. Question : Pourquoi n'as tu pas installé un WAMP serveur directement ?
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

04 janv. 2015, 21:13

Oui, je ne comprends pas ce win 32 associé à ce x64 c'est bizarre. Il y a quelques temps j'avais utilisé WAMP, mais il a changé sa configuration et je ne m'y retrouvais plus, de plus installer ce gros 'pack' pour utiliser sqlite c'est un peu exagéré.

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

04 janv. 2015, 21:16

Normalement tu peux utiliser les deux en même temps.
As tu activé le module PHP dans apache ?
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

04 janv. 2015, 21:46

oui tout fonction au niveau php sauf que je ne peux pas charger le driver sqlite

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

05 janv. 2015, 08:42

Quelle est la version de Php installé ?
Selon la doc : À partir de PHP 5.4, cette extension n'est disponible que via PECL. Les utilisateurs de Windows doivent activer la bibliothèque php_sqlite.dll dans le fichier php.ini
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr

Petit nouveau ! | 4 Messages

05 janv. 2015, 17:50

c'est la dernière php 5.6.4
j'ai copier mes fichiers apache, php et sqlite de windows vista, qui fonctionnent, sur windows 8.1. Résultat: le même problème, le driver pdo sqlite ne se charge pas. Les mêmes programmes sur deux OS presque identiques ont un comportement différent, je n'y crois pas, il doit y avoir un truc que je n'ai pas vu et pas fait mais lequel ???