[RESOLU] Requette préparée.

Eléphanteau du PHP | 39 Messages

13 janv. 2015, 18:21

Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer comment écrire le code d'une requette préparée à partir de ceci:
$query = $connection->query("INSERT INTO users VALUES('','$username','$password')");  // insert dans la table users les valeurs 'id','username', et 'password'
if(!$query)
{
echo " le pseudo que vous avez choisi existe déjà.Veuillez en choisir un autre SVP.";
}
Avec ceci:
$dbh->prepare
Merci d'avance.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

13 janv. 2015, 21:20

As-tu jeté un oeil aux deux exemples de la documentation ? :)
http://php.net/manual/fr/pdo.prepare.php

Eléphanteau du PHP | 39 Messages

14 janv. 2015, 18:39

Oui.Mais rien compris hélas.Et je ne dois pas être le seul!
C'est pourquoi je demande de l'aide en me montrant un exemple pour le code que je présente.

Mammouth du PHP | 688 Messages

14 janv. 2015, 18:45

$sth = $dbh->prepare('SELECT nom, couleur, calories    FROM fruit    WHERE calories < ? AND couleur = ?');
$sth->execute(array(150, 'rouge'));
$red = $sth->fetchAll();

Eléphanteau du PHP | 39 Messages

14 janv. 2015, 20:55

Merci beaucoup.
Cela fait quand même chaud au coeur de voir qu'il y a des âmes charitables.
Je suis Charlie.
:)

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

15 janv. 2015, 11:42

Merci beaucoup.
Cela fait quand même chaud au coeur de voir qu'il y a des âmes charitables.
Je suis Charlie.
:)
Il t'a copier/coller un exemple de la documentation que je t'ai mise en lien...
Moi je dis ça, je dis rien. 8-|