Justement, j'ai eu l'idée de mettre mon appel de méthode dans la page index.php...
et de mettre index.php dans le champ action...
Mais du coup je trahis l'arcitecture MVC, non ?
<?php
/* Modèle */
$tableau = array();
$moyenne = 0;
$fichier = "notes.txt"
/* Contrôleur */
$tableau = file($fichier); // récupération des données
$nb_notes = sizeof($tableau);
foreach($tableau as $note)
$moyenne += $note;
$moyenne = $moyenne / $nb_notes;
/* Vue */
?>
<html>
<body>
Notes :
<?php
foreach($tableau as $note)
echo $note . ',';
?>
<br />
Moyenne : <?php echo $moyenne; ?>
</body>
</html>
Le but de ce pattern est de répartir les traitements ni plus, ni moins.