Injecter dans une fonction le contenu d'un tableau

Petit nouveau ! | 2 Messages

20 janv. 2015, 21:28

Bonjour à tous,

Je coince. Je coince sérieusement, même. Je suis un codeur débutant, et je me suis sorti de tous les écueils rencontrés jusque là, mais maintenant, j'ai besoin de vous !

J'ai développé un petit script php qui me permet de parser le graph de facebook et d'obtenir du JSON.

Ce que fait le fichier fonctions.php :
<?
function likes($page) {

$pageData = @file_get_contents('https://graph.facebook.com/'.$page);
  $pageData = json_decode($pageData);
    $likes = "$pageData->likes";
    return $likes;
};

function name($page) {

$pageData = @file_get_contents('https://graph.facebook.com/'.$page);
  $pageData = json_decode($pageData);
      $name = "$pageData->name";
      return $name;
};

?>
Un autre script appelle fonctions.php, il permet de me sortir un JSON dans une variable c'est le script update.php
<?

function update($page) {

include ('fonctions.php');

$date=date(dmY);

// vérifie la présence, par l'affichage des variables retournées par les scripts

$likes_up = likes($page);
    $name_up =  name($page);
    $talking_about_count_up = talking($page);
    $source_up = photo($page);

// echo $likes_up;
    // echo $name_up;
    // echo $talking_about_count_up;
    // echo $source_up;

$data["$date"]["$name_up"][likes] = $likes_up;
    $data["$date"]["$name_up"][talking] = $talking_about_count_up;

$datajson = json_encode($data);

$str     = str_replace('\u','u',$datajson);
    $datajson = preg_replace('/u([\da-fA-F]{4})/', '&#x\1;', $str);

}

?>
Un autre script appelle update.php : datasave.php :