[RESOLU] Problème de CSS entre version local et version serveur

Petit nouveau ! | 3 Messages

04 févr. 2015, 18:01

Bonjour,

J'ai fait un petit site intranet pour la boîte ou je bosse et je après des heures de recherche je viens poster ici en désespoire de cause.

Sur mes page j'ai un menu vertical dynamique.
Ce menu fonctionne très bien en local (easy php). Par contre dés que je le mets en ligne j'ai des petites images devant chaque titre du menu qui n'apparaîssent pas sous IE 9. Le chemin dans le background-image est correcte car si j'essais avec Firefox ca marche.

J'ai pensé à un problème de compatibilité (CSS3 et IE9) mais comme je l'ai indiqué la version locale sous easy php fonctionne sous IE9.

Voici l'extrait du code ou j'appels les images du menu:

Code : Tout sélectionner

.menu > li > a:before { content: ''; background-image: url(../images/sprite.png); background-repeat: no-repeat; font-size: 36px; height: 1em; width: 1em; position: absolute; left: 0; top: 50%; margin: -.5em 0 0 0; } .item1 > a:before { background-position: -38px -38px; } .item2 > a:before { background-position: 0 0; } .item3 > a:before { background-position: -1px -36px; } .item4 > a:before { background-position: -38px -1px; } .item5 > a:before { background-position: -76px -1px; }
Pour info, j'ai vidé le cache IE à plusieurs reprises sans succès et j'ai fait un essais avec IETESTER sur mon site local + version IE9 et cela fonctionne. J'en déduit donc que c'est le serveur qui pose problème avec IE9 mais c'est bien la première fois que j'ai affaire ce genre de problème

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Merci d'avance

Mammouth du PHP | 737 Messages

05 févr. 2015, 15:09

Slt,

Oui j'ai une bonne piste pour toi, il s'agit peut être d'un problème lié au mode de compatibilité et aux normes IE.

Sous IE9, sur ton site intranet, regarde le mode de compatibilité et le mode de document (F12) => vois si c'est actif ou si il te fait un rendu autre que IE9.

Sur la console du serveur tu as une case à cocher qui demande de prendre en compte ou pas la compatibilité pour intranet et je peux t'assurer que ça, ça fout le bordel.

La solution sera de forcer le rendu via des meta ou htaccess...

Mega
;)
Dyslexics are teople poo

05 févr. 2015, 17:14

Slt Megadeth,

Bien vu. Dans la console (F12) le mode de document est par défaut sur "normes d'internet explorer 7". En le passant sur "normes d'internet explorer 9" les images appaissent ainsi que les coin arrondis.

Maintenant j'aurai 2 questions:

Pour quelle raisons sur mon site intranet IE9 utilisent les "normes d'internet explorer 7" et non pas les "normes d'internet explorer 9" alors que sur internet il utilise bien les normes de IE9.

Est-il possible de forcer l'utilisation des normes IE9 depuis le code de mon site? si oui comment ?

Merci d'avance

05 févr. 2015, 17:42

C'est ok j'ai trouvé:

Code : Tout sélectionner

meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=EmulateIE9" >
Rien de plus simple en fait

Merci Megadeth (ca faisait 2 jours que je cherchais) =D>

Mammouth du PHP | 737 Messages

10 févr. 2015, 15:46

De rien j'avais galéré un peu aussi donc je me suis dit que ça pouvait servir ;)
Dyslexics are teople poo