[RESOLU] pb de concatenation de liens URL

Petit nouveau ! | 2 Messages

08 févr. 2015, 02:38

Bonjour,
J'ai un footer.php qui m'affiche gentiment des icônes de différents sites sociaux.. Donc si je rentre le lien pour chaque site propose il l'affiche dans le footer et est suppose pointer vers le lien que j'ai saisi dans ma page d'admin. Rien de bien folichant et ce n'est pas sensé être de la rocket science ;-)
Seulement voila bibi il fait plutôt du SQL, sh ksh et est plutôt une bille en php :cry:
Mon problème:
Mon blog est : http://www.letitgonow.fr
Ma page fb vers lequel l'icone F de facedeboule devrait pointer est: http://www.facebook.com/letitgonow.fr
Mais quand je clique sur l'icone F du footer il m'envois vers: blog/pagefb (http://www.letitgonow.fr/www.facebook.com/letitgonow.fr) :shock:
Donc ce pti con concatène quelque part. J'ai un peu honte de poser le post ici, mais j'arrive pas a voir ou se fait la concatenation. :(
Ptt c'est même pas ca le problème. Parce qu'il y a un autre site qui utilise le même thème donc surement le même footer. Et leurs icônes ne concatènent pas. ( allervoirailleurssijysuis.fr ) sisi c'est pas une blague c'est le nom du blog :D
Bon voici le footer.php en PJ.
Merci les gars d'avance (et les filles, elles sont rares mais pas de discrimination qd même #-o ).

Mammouth du PHP | 688 Messages

08 févr. 2015, 02:48

cela arrive quand on mets une adresse sans http://
maintenant, sur le site, j'ai un lien vers la page permettant de partager le site web, et non un lien, même faux, vers la page facebook du site.

Petit nouveau ! | 2 Messages

08 févr. 2015, 02:59

Merci Beaucoup tof73pour la reponse je viens de trouver la solution aussi en meme temps.. pfiou les gars vous etes au taquet ca fait deux jours que je suis dessus...
;-)
Vraiment merci
J'avais (comme un boulet) mis le lien avec www sans http :cry:
Merci Longue vie au forum et aux chevaliers blancs ! :mrgreen:
Cheers
Amine