Problème code PHP

Petit nouveau ! | 2 Messages

07 févr. 2015, 19:02

Bonjour, j'ai un code PHP au sein d'un code HTML qui ne s'affiche pas comme je le voudrais quand j'affiche la page... Je n'ai pas bien compris les syntaxes, quelqu'un pourrait-il me donner des indications sur la bonne façon de coder svp? Vous m'aideriez beaucoup...

Code : Tout sélectionner

<?php $Candidats = array("candidatscandidatB", "candidatA", "candidatC"); asort($Candidats); echo "<br/><h1>Liste avec for</h1><br/><ul> for($i = 0; $i < count($Candidats); &i++){ echo "<li>", $Candidats[$i], "</li>"; } echo "/ul><br/>"; echo "<h1>while</h1>\n<ul><br/>;" $i = 0; while($i < count($Candidats){ echo "<li>", $Candidats[$i];"</li>\n"; $i = $i + 1; } echo "</ul>\n"; echo "<h1>Avec foreach</h1>\n<ul>\n"; foreach($Candidats as $elt){ echo "<li>", $elt, "</li>\n"; } echo "/ul>\n"; ?>

Mammouth du PHP | 688 Messages

07 févr. 2015, 19:31

voilà avec moins d'erreur de syntaxe :
<?php $Candidats = array("candidatscandidatB", "candidatA", "candidatC");
   asort($Candidats);
   echo "<h1>Liste avec for</h1><ul>";
   for($i = 0; $i < count($Candidats); &i++){
      echo "<li>".$Candidats[$i]."</li>";
   }
   echo "</ul>";
   
   echo "<h1>while</h1><ul>;"
   $i = 0;
   while($i < count($Candidats){
      echo "<li>".$Candidats[$i]."</li>";
      $i = $i + 1;
   }
   echo "</ul>";
   echo "<h1>Avec foreach</h1><ul>";   
   foreach($Candidats as $elt){
      echo "<li>".$elt."</li>";
   }
   echo "</ul>";
?>

Petit nouveau ! | 2 Messages

08 févr. 2015, 14:11

Salut, merci pour la réponse, en fait malgré cela lorsque j'affiche la page avec firefox, je n'obtiens pas correctement le code écrit en PHP... L'extension de mon code est bien .html, je ne sais pas comment marche le php... ^^'

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

08 févr. 2015, 16:02

Pour exécuter du php il faut que le script soit avec l'extension .php afin que le serveur sache qu'il faille l'interpréter.
Et donc il faut aussi un serveur...

Tu peux monter un serveur local avec des outils simples comme Wamp ou EasyPHP.
Il faut lancer le serveur et y accéder via l'url http://localhost
Et bien sûr mettre tes scripts dans le dossier du serveur (www ou htdocs).

Mammouth du PHP | 2278 Messages

08 févr. 2015, 20:35

En plus de xg, qulques modifs cosmétiques commentées:
<?php 
	$Candidats = array("candidatscandidatB", "candidatA", "candidatC");
   asort($Candidats);
	$nb_candidats = count($Candidats);
	/* h1 va tout seul à la ligne
	*<ul> va	 tout seul à la ligne
	*/
	   echo "<h1>Liste avec for</h1>
			<ul>";// il faut fermer les quotes
	/*Il est inutile decompter  le nombre d'éléments du tableau à chaque itération.
	$i++ et non pas &i++ : &i serait comme argument d'une fonction à laquelle il serait passé par adresse et non pas par valeur
	*/
   for($i = 0; $i < $nb_candidats;  $i++)
	{
      echo "<li>", $Candidats[$i], "</li>";
   }
   echo "</ul>";
   
   echo "<h1>while</h1>
	<ul>";
   $i = 0;
   while($i < $nb_candidats)
	{
      echo "<li>", $Candidats[$i];"</li>"; ///li va à la ligne
      $i = $i + 1;
   }
   echo "</ul>";
   echo "<h1>Avec foreach</h1>
	<ul>";
   
   foreach($Candidats as $elt){
      echo "<li>", $elt, "</li>";
   }
   echo "</ul>";
?>
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD