[RESOLU] Probleme de syntaxe - Merci pour votre aide

Eléphant du PHP | 62 Messages

10 févr. 2015, 15:14

Bonjour à tous

J'ai écris cette syntaxe
echo"<img src='http://www.monsite.com/img/logo52.png' />";
Je voudrais remplacer www.monsite.com par . $_SERVER['SERVER_NAME'] .

Comment puis-je réecrire l'ensemble de la syntaxe

Merci pour votre aide

Avatar du membre
Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

10 févr. 2015, 15:25

Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Eléphant du PHP | 103 Messages

10 févr. 2015, 15:28

Tu peux aussi mettre à la place de monsite.com ceci :
<? print $host; ?>

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

10 févr. 2015, 15:54

Tu peux aussi mettre à la place de monsite.com ceci :
<? print $host; ?>
Pas du tout...
Je t'invite donc aussi à aller consulter les liens proposés par @rthur. ;)

Eléphant du PHP | 103 Messages

10 févr. 2015, 16:00

Mince, c'est un peu plus complexe, c'est ça, et là ça marche : démo : https://phpracacax.alwaysdata.net/printhost.php
<?
$host=$_SERVER['HTTP_HOST'];
?>
<? print $host; ?>

Eléphant du PHP | 62 Messages

10 févr. 2015, 16:38

Excusez moi, mais j'ai une erreur

Si j'écris
$host=$_SERVER['HTTP_HOST'];
echo"<img src='http://'<? print $host; ?>'/img/logo52.png' />";
ça me donne comme résultat
un carré comme s'il le navigateur sait qu'il y a une image mais ne la trouve pas avec le texte à la suite '/img/logo52.png' />

Pourriez vous m'aider pour écrire la syntaxe s'il vous plait

Merci beaucoup

Eléphant du PHP | 103 Messages

10 févr. 2015, 17:01

salut,
Entre ce code, il marche. démo : https://phpracacax.alwaysdata.net/printhost.php
<?php
$racacax=$_SERVER['HTTP_HOST'];
echo"<img src='http://$racacax/img/logo52.png' />";
?>
Si c'est un protocole HTTPS (comme la démo), utilise celui-ci :
<?php
$racacax=$_SERVER['HTTP_HOST'];
echo"<img src='https://$racacax/img/logo52.png' />";
?>

Eléphant du PHP | 62 Messages

10 févr. 2015, 18:02

Merci beaucoup pour ton aide précieuse
ça fonctionne !