script php

sand
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 févr. 2015, 17:28

Bonjour j'ai besoin d'aide s'il vous plait j'ai mis en place mon serveur de telephonie asterisk et maintenant je dois créer a partir d'un formulaire de création de compte un script qui va automatique mettre les information saisi dans le formulaire dans le fichier sip.conf du serveur
j'ai commencer a faire mon script mais il ne fonctionne pas j'ai un retour du serveur qui me dit qu'il est vide .

<?php
if($ouverture = @fopen("../../etc/asterisk/test.conf", "r"))
{
echo ("L'ouverture du fichier est possible car la fonction fopen retourne TRUE");
}
else
{
echo ("Ouverture du fichier impossible car fopen retourne FALSE");
}
?>
aidez moi s'il vous plait #-o

Mammouth du PHP | 2278 Messages

27 févr. 2015, 17:34

n'existe pas ou ne peut pas être ouvert?
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

sand
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 févr. 2015, 17:36

mais le fichier sip.conf existe et si par exemple je dois créer un script juste pour ajouter les informations je dois le cercle créer comment

Mammouth du PHP | 688 Messages

27 févr. 2015, 17:41

j'ai un retour du serveur qui me dit qu'il est vide .
le serveur indique retourne TRUE ou FALSE, mais pas vide. que dit-il ?

sand
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 févr. 2015, 17:43

le serveur indique the document is empty donc du coup je ne sais pas si c'est un problème avec mon script ou un probleme avec mon serveur parceque j'ai essayer de faire un petit script ça a fonctionne mais celui ci ne fonctionne pas du tout

sand
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 févr. 2015, 17:55

des réponses svp c'est vraiment urgent car je suis en stage

Avatar du membre
Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

27 févr. 2015, 19:29

des réponses svp c'est vraiment urgent car je suis en stage
Modération :
Tes délais ne nous intéressent pas.
Nous savons que tu es en difficulté puisque tu demandes de l'aide,
mais nous sommes tous bénévoles et répondons selon nos disponibilités.


Et pour être constructif : pourquoi as-tu un "@"devant ta fonction fopen ?
L'arobace sert à masquer les erreurs, il ne faut jamais l'utiliser.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Mammouth du PHP | 2278 Messages

27 févr. 2015, 21:26

En dehors du fait que je mets à la puissance INFINI la remarque d'@rthur,
C"est sous un Unixlike vu le chemin que tu indiques.
Le chemin est -il juste? ../../ ca mène deux répertoires plus haut; or etc est toujours juste en-dessous de la racine /etc
Si le chemin est juste, quels sont les droits d'Apache ou de celui qui exécute le serveur WEB sr ce fichier et son répertoire.

Code : Tout sélectionner

ls - alh ../../etc/asterisk/test.conf" ls - alh ../../etc/asterisk/" ls - alh ../../etc/"
Ceci étant, c'est une étrange idée d'aller mettre là un pareil répertoire....
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD